Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
17 avril 2012

Félicitations aux huit vaillants députés de l'UDPS qui ont résisté à la tentation de bénéficier d'émoluments illégaux

Félicitations aux huit vaillants députés de l'UDPS qui ont résisté à la tentation de bénéficier d'émoluments illégaux et illégitimes. PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles du Parti
16 Avril 2012
 
La présidence de l'UDPS a rendu publique le 10 avril dernier une déclaration politique portant constat d'auto-exclusion des membres de l'UDPS déclarés élus députés nationaux et siégeant. Cette déclaration fait suite à la mise en demeure de la présidence du parti, signée par le Secrétaire général-adjoint le 22 mars dernier, demandant aux membres de l'UDPS d'établir endéans les 72 heures une déclaration écrite sur leur participation ou non au forum de la CENI.
Trente-trois membres du parti, déclarés élus députés nationaux se sont désolidarisés de l'option du parti. Ils ont fait le libre choix de siéger au parlement du PPRD en optant pour la politique de la chaise pleine et le bénéfice des avantages pécuniaires liés à leur nomination dans ce parlement illégitime. Ils se dès lors sont exclus du parti. La séance du 12 avril pour l'élection du Bureau définitif de l'Assemblée a montré les couleurs de l'avenir, et le respect des principes démocratiques par la majorité de la MP qui a imposé à la soit-disante opposition qu'elle n'est présente que pour faire valoir comme caution du hold-up électoral. Comme des gamins, les membres de la soi-disante opposition ont fait piteuse mine en subissant la loi du plus grand nombre dans ce forum confectionné à la mesure des desseins de Kabila. Ils ont pratiqué pour leur première séance plénière, la politique de la chaise vide qu'ils avaient critiqué et à laquelle ils voulaient s'opposer. Il est à craindre que cette situation demeure leur lot permanent.
Mais, huit vaillants membres de l'UDPS sur les quarante deux figurant sur la liste des députés nommés par Ngoyi Mulunda ont déclaré par écrit leur intention de ne pas participer au forum de Ngoyi Mulunda. Ces vaillants combattants méritent une fière chandelle et toutes les félicitations du peuple congolais qui continue à se mobiliser pour la vérité des urnes, et à oeuvrer pour donner l'impérium au Président élu Etienne Tshisekedi.
Voici la liste complète des membres du parti qui ne siègent pas.


Province Circonscription Nom
Bandundu Kutu 83

Mr KIRINGA ILUJU CLAUDE

 
Kasai-Oriental Kabeya-Kamwanga 13 Mme TSHIKA WA MULUMBA EUGENIE
Kasai-Oriental Katanda 39 Mr MADIMBA KALONJI DANIEL
Kasai-Oriental Mbuji-Mayi ville 552 Mr TSHISEKEDI TSHILOMBO FELIX
Kasai-Oriental Mbuji-Mayi ville 556 Mr TSHISEKEDI TSHILOMBO FELIX
Kasai-Oriental Ngandajika 91 Mr MANANGA KAYEMBE CADET YA MUKOLO
Kasai-Occidental Ilebo 57 Mr MAKUTU MA NGWAYAYA ADALBERT
Kasai-Occidental Kazumba 90 Mme MADIYA NTUMBA ASTRID

UDPS.ORG
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité