14 avril 2017

Bruxelles: La maison du Kasayi en campagne de sensibilisation et de solidarité en faveur des déplacés du Kasai

LA MAISON DU KASAYI MÈNE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE SOLIDARITÉ DÉNOMMÉE SOS KASAYI POUR AIDER LES DÉPLACÉS DU KASAI CENTRAL

kananga en feu

L’association sans but lucratif « la Maison du Kasayi » (MDK) mène à Bruxelles une campagne de sensibilisation et de solidarité dénommée « SOS KASAYI » pour venir en aide aux déplacés du Kasai Central qui fuient les massacres perpétrés quotidiennement par les forces de l’ordre de Kabila depuis la mort en août 2016 du chef coutumier Kamuina Nsapu .

Du jeudi 13 avril au dimanche 16 avril, elle organise des récoltes de dons en nature de 9 heures à 21 heures sur rue Ernest Laude 1/a à Schaerbek. Des soirées de sensibilisation ont lieu tous les lundi de 19 heures à 21 heures à Kuumba sur Chaussée de Wavre n°78 à Ixelles.  Enfin, une soirée de solidarité est prévue le samedi, 06 mai 2017 de 19 heures à l’aube avec des artistes. Le lieu et le programme  seront communiqués dans les jours qui viennent.

Les organisateurs demandent aux participants à la soirée de solidarité de prévoir au moins 10 Euros pour venir en aide aux déplacés du Kasai Central.

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 mars 2017

MONSIEUR L’ABBÉ BONIFACE TSHINYAMA ALIAS TATU BONYI N’EST PLUS

Père Boniface Tshinyama (640x478)

Kasai direct annonce aux amis et connaissances le décès de notre aîné , l abbé Boniface Ménard Tshinyama Badibanga,alias Tatu Bonyi, décès survenu ce jeudi 23/03/2017 à 15h15 a l hôpital de Fougères en France.

Père Boniface est ordonné prêtre au diocèse de Kananga ou il a débuté son sacerdoce avant de parcourir le monde dans un ministère puissant au service des enfants de Dieu.
C est dans l exercice dudit ministère que la mort l a surpris près du Sanctuaire marial de Pontmain, en France.
Ses obsèques auront lieu ce samedi 25/03/2017 à 14h30 à  Pontmain pour rester pour l éternité sous la protection de la mère de l Eglise , son voeu exaucé.
 Nous confions au Seigneur l âme de son Serviteur avec vos nombreuses prières.
La suite du programme vous sera communiquée incessamment.
Nous te souhaitons une véritable paix dans la maison de ton Père pour la gloire eternelle.
Requiescat in pace.
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2016

Diledibwa dya Yesu dilenga kunudi nwenu bonso (Joyeux Noel!)

karta ka diledibwa

Yesu mwana wa Nzambi anutwadile dinanga mu mioyo yenu bonso. Anubeneshe, anusambe ne anupeshe makole a mubidi ne a anyima.
Bikala nanku

Lumbamba Kanyiki 

Posté par lumbamba à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2016

NOUVEAUTÉ À COLOGNE: IFEG, L’ARBRE DE VIE, UNE MAISON DE COMMERCE À CARACTÈRE SOCIAL

communiqué

Désormais, si vous voulez vous procurer un meuble ou un appareil ménager de seconde main qui peut encore vous servir pendant des années, venez voir dans l’entrepôt de l’IFeG, Baum des Lebens, soit en francais IFeG, l’arbre de vie. Le choix y est vaste et il y en a pour toutes les bourses: meubles et appareils ménagers de toutes sortes et de toutes les marques, les tenues de seconde main, etc.

Selon son concept, IFeG, arbre de vie veut soutenir tous ceux et toutes celles qui ont des revenus modestes à se procurer des produits de qualité à moindres coûts. Les articles que vous propose IFeG ont été testés par des professionnels avant leur mise en vente.

Par ailleurs, IFeG offre des services suivants: Evacuation des mobiliers et autres appareils après la liquidation des entreprises, évacuations des maisons après dissolution des ménages ou décès et le service de déménagments.

Veuillez visiter IFeG, Baum des Lebens sur Im Weidenbruch 116 à 51061 Cologne.

Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi: de 10 heures à 18 heures
Samedi: de 10 heures à 16 heures

Contacts: 
Tél: 0221-96892919
Mob: 0152 12064383
E-Mail: inter.fegbaumdeslebens@gmail.com

Kasai Direct

 

Posté par lumbamba à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2016

communiqué de monsieur l'abbé Mukulu Kabongo: Messe pour le repos de Magy Tshilomba à l'église de la Ste Trinité le 11.11.2016

COMMUNIQUÉ: MESSAGE DE REMERCIEMENT DE MONSIEUR L’ABBÉ MUKULU KABONGO EMERY ET ANNONCE D’UNE MESSE DE REQUIEM POUR LE REPOS DE SA SOEUR MAGY TSHILOMBA

église ste trinité bxl

communiqué

Mes frères et sœurs,

  En date du 5 octobre courant , par le canal de Kasai Direct, je vous ai informés du décès de ma petite sœur Magy Tshilomba décédée subitement à Kinshasa .

 Merci à tous ceux et celles qui ont pu, soit par des coups de fil, soit par d’autres moyens de communication, m’apporter  leur  soutien  moral et spirituel.

Je vous informe que le vendredi 11 novembre, qui correspond plus ou moins avec le 40ème jour de sa mort, je dirai une messe à  15h00 à l’église de la Ste Trinité, sise 37 rue Africaine, 1060 Bruxelles.

eglise-ste-trinite-bxl

D’avance merci à tous ceux et celles qui trouveront un petit moment de venir prier avec nous.

Wenu Mukulu Kabongo

Posté par lumbamba à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 octobre 2016

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: MONSIEUR L’ABBÉ EMERY KABONGO MUKULU PLEURE SA PETITE SOEUR MAGUY TSHILOMBA

maguy tshilomba

L’abbé Mukulu Kabongo Emery a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances le décès inopiné de sa petite soeur, Maguy Tshilomba, décès survenu le 02 Octobre 2016 à Kinshasa.
La défunte a grandi à  Katoka II à Kananga avant de s’installer à Kinshasa où la mort l’a surprise. Elle laisse derrière elle une grande famille inconsolable. Ses funérailles auront lieu à Kinshasa en fin de semaine.
Kasai Direct présente ses condoléances à la famille éprouvée.
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 00:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 octobre 2016

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: POLINO LUBOYA WA BA LUITULA PLEURE SA MÈRE

mamu bidingisha

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès de Baba Mua Mbuyi Bidingisha, la mère de Polino Luboya Bhadi. Baba Mua Mbuyi est décédée à l’âge de 82 ans après une longue maladie. Elle laisse plusieurs enfants et petits-enfants. Le message s’adresse plus particulièrement à tous les amis et connaissances de Polino Luboya et surtout à tous les ressortissants de Katoka 3, à Kananga, Malandji wa Nshinga. Que l’âme de la défunte repose en paix!

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2016

COMMUNIQUÉ: UNE MESSE D’ACTION DE GRÂCE EN LA MÉMOIRE DE MUANANGANGA KALAMBA LE 20 AOÛT À BRUXELLES

 

mfumu wafuana kalamba

invitation messe mwanangana

La famille de Muanangana Wafuana Emery Kalamba organise une messe d’action de grâce en la mémoire du chef Kalamba décédé le 1er avril de cette année à Bruxelles. La messe aura lieu le samedi 20 août à 14 h30 en la paroisse Divin Sauveur sise Rue Roodebeek 269 à 1030 Bruxelles.

Juste après la messe, les participants partageront un verre d’amitié dans la salle Quo Vadis attenante à l’église jusqu’à 20 heures.

Kasai Direct
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2016

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: LE PROFESSEUR ANDRÉ MBATA PLEURE SA MÈRE

nécrologie

Nous apprenons à l’instant le décès ce jour de la mère du professeur André Mbata, constitutionnaliste de renom et professeur ordinaire à l’université de Kinshasa. Mamu Tshimbiambo Muendenalo Henriette laisse derrière elle plusieurs enfants et petits-enfants. Elle fait partie de ces héros et héroines qui ne font jamais la une des médias et dont la contribution à la nation, pourtant, peut être plus grande que celle des personnes généralement célébrées. En effet, Mamu Tshimbiambo laisse à la nation un des plus grands constitutionnalistes, défenseur de la constitution de la RDC et qui apprend aux Congolais à se l’approprier et à la défendre à leur tour.

Kasai Direct présente au professeur André Mbala ainsi qu’à toute sa famille ses condoléances les plus attristées.

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2016

COLOGNE: UNE GRANDE MARCHE CONTRE LE PROLONGEMENT DU MANDAT DE KABILA ET CONTRE LES MASSACRES DE BENI

marche-des-combattants1

Des prospectus circulent déjà partout dans les milieux africains, dans des églises de réveil et afro-shops annoncant une grande marche des Congolais et Africains contre le prolongement du mandat de Kabila et contre les massacres de Beni. La marche aura lieu le 2 juillet prochain. Elle partira de la gare centrale de Cologne à partir de 14 heures. Les organisateurs comptent sur la participation de beaucoup de Congolaises et Congolais à cette marche.

Pour plus de précision, les numéros suivants sont mis à la disposition des intéressés: 0152/12 99 16 08; 0152/18 09 41 64.

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]