Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
20 décembre 2023

Mon beau village

Mon beau village,
niché dans une vallée verdoyante,
L'air pur et tiède y souffle
des narines du Dieu vivant.

Les cases de mon beau village
sont bâties à la ronde,
autour d’un idéal commun.
Ce sont les cases chaudes,
Toutes chauffées du soleil d'amour.

Mon beau village a la terre fertile,
traversée des ruisseaux charmants,
d'où poussent les âmes bien nées,

Dans mon beau village
les vivants et les morts se nourrissent, se parlent.
Le bonheur n'est pas dans la richesse,
mais dans l'épanchement des cœurs!

 

Lumbamba Kanyiki

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique!
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité