Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
1 août 2022

Le miracle par le travail

tomates de mon jardin potager

Voyez ces tomates! Je les ai cueillies aujourd'hui dans mon jardin potager. C'est le troisième bassin que je cueille depuis que la plante a atteint sa maturité, et il y en a encore qui vont mûrir! Au départ, j'ai planté une et une seule graine qui m'a donné ce foisonnement que vous voyez là (voir photo en bas). C'est cela que j'appelle le miracle de Dieu. D'une graine sortiront plus de 10 Kg de tomates! Il en est de même des feuilles d'amarante sur la photo en bas. Quelques graines répandues sur une terre fertile nous donnent de la nourriture pour notre propre consommation pendant tout l'été.

J'ai utilisé mon travail du jardin pour montrer le miracle que nous pouvons obtenir de la terre, par nos efforts,  J'exhorte celles et ceux qui croient encore à l'évangile de "Nzambe, kita, sala!" et celles et ceux qui attendent tout de Fatshi bêton de se ressaisir et de retourner à la terre nourricière. Dieu nous a tout donné pour être heureux. Il est inutile de continuer à l'embêter par de vaines prières: Nzambe, kita-sala!

plante de tomates

biteku

poireau et biteku

 

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
L
Felicitations et merci pour ce message qui invite a l'action.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité