Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 mars 2013

RDC: Didier Reynders préoccupé par la reprise de la guerre à l'Est de la RDC

Didier Reynders

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre belge des Affaires Etrangères, Didier Reynders, se dit inquiet de la reprise de la guerre à l'Est de la RDC. C'est ce qu'on peut lire sur son site dans son édition du 12 mars 2013.

" Je souhaite rappeler que ce sont avant tout les populations civiles qui souffrent de cette situation et qu’il est dès lors urgent que les pourparlers en cours apportent rapidement une solution à la rébellion, afin de rétablir un Etat de droit et une stabilité dans les Kivus."

Il souhaite aussi que les discussions sur les aspects techniques de l'intervention de la brigade renforcée de l'ONU puissent avancer afin de combattre toutes les forces négatives et de sécuriser la population. La sécurité et la paix durable ne pourront être effectives que si les concertations nationales apportent des réponses appropriées susceptibles d'instaurer un Etat de droit à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Didier Reynders manifeste ses inquiétudes, mais ne dit rien sur les incidents qui ont eu lieu dimanche dernier lors du retour du président Etienne Tshisekedi de l'Afrique du Sud. La police de son ami Kabila a procédé à la dispersion des Congolais qui étaient sortis nombreux pour accueillir le président Tshisekedi en provenance de l'Afrique du Sud, foulant aux pieds les accords d'Addis-Abeba qui lui recommandent des ouvertures démocratiques, le respect des droits de l'homme et l'établissement d'un Etat de droit au Congo. Plusieurs arrêstations et enlèvements ont eu lieu ce jour-là.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité