Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
25 juillet 2012

Kananga: Kabila a menti - Les travaux de réhabilitation de la route de l'aéroport abandonnés par manque de financement

réhabilitation des routes à Kinshasa3

C'était une promesse de campagne comme il en a fait partout où il est passé. De la pure démagogie de monsieur Kabila. Les travaux de réfection de la route qui part de l'aéroport jusqu'au centre ville de Kananga ont été abandonnés par l'entreprise chinoise Crec-8 un mois après leur lancement. Officiellement, l'argument avancé est qu'une pièce de machine d'enrobage serait en panne. Mais la réalité est que le gouvernement n'a pas tenu ses promesses. Sur les 14 millions de dollars que représente le coût global des travaux, le gouvernement devait participer avec 6 millions qui tardent à venir.

L'opinion se rappellera que monsieur Kabila, lors de sa campagne pour l'élection présidentielle de novembre de l'an passé, avait engagé tardivement à travers la république des chantiers sur base des promesses faites et non tenues pendant son mandat de 2006-2011. Les chantiers furent démarrés en trombe dans le Bas-Congo, à kinshasa, dans le Kivu et à Kananga pour les besoins de son élection. Mais les Congolais  ne sont pas dupes. Plusieurs d'entre eux avaient déjà prévu l'arrêt de ces travaux après les élections. Ce qui est chose faite un peu partout. 

Aujourd'hui, en pleine saison sèche, la population de Kananga souffre de la poussière que le vent soulève à chaque fois qu'un véhicule passe sur cette route non asphaltée. Non seulement, la poussière couvre et salit les immeubles, mais elle pénètre aussi dans des maisons et magasins situés tout au long de cette route, au risque d'engendrer des maladies au sein de la population.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité