Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 juillet 2012

Ce mercredi à Kinshasa : L'UDPS organise un sit-in devant l'ambassade de France

Image d'archiveImage d'archive

Prévue demain mercredi 25 juillet 2012, cette manifestation sera l'occasion pour le parti cher à Etienne Tshisekedi de remettre à la ministre française en charge de la Francophonie une pétition s'opposant à la tenue du 14ème Sommet de la Francophonie en octobre prochain à Kinshasa.

Le secrétaire général a.i de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans une correspondance datée du lundi 23 juillet et adressée à l'ambassadeur de la République française en République Démocratique du Congo, informé celui-ci que les cadres de ce parti politique profiteront du séjour de la ministre français en charge de la Francophonie dans la ville de Kinshasa pour lui remettre une pétition contre la tenue du XlVème Sommet de la Francophonie prévu en octobre prochain dans la capitale congolaise.

Bruno Mavungu Puati précise, dans la même correspondance qu'un sit-in sera organisé à cet effet devant l'ambassade de France sis rond-point SOCIMAT, dans la commune de la Gombe. L'UDPS prie également le gouverneur de la ville province de Kinshasa ainsi que l'inspecteur provincial de la police de prendre toutes les dispositions requises pour encadrer cette manifestation publique et pacifique.

Prenant soin d'envoyer une copie pour information à la MONUSCO, le secrétaire général ai de l'UDPS invite à cette manifestation tous les membres de la présidence du parti, tous les membres du cabinet du président du parti, la commission d'audit, la commission de discipline, la Ligue des femmes, la Ligue des jeunes, tous les membres des comités de base du parti, les groupes de réflexion et les parlements débout.

La manifestation étant pacifique, le pouvoir en place dont l'image est déjà écornée par les affaires Chebeya-Bazana, Thierry Michel et les fraudes massives ayant émaillé les élections organisées en novembre dernier a donc tout intérêt à faire preuve de maturité, pour prouver cette fois au moins que la RDC a déjà fait un pas vers la démocratie et le débat contradictoire. Surtout quand on sait que le parti cher à Tshisekedi wa Mulumba a toujours prôné la non-violence dans sa lutte.

M.T.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité