Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
5 juillet 2011

Kasaï-Oriental : ces multiples problèmes de santé qui accablent la population

 

 – Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de  la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo – Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Le Kasai-Oriental fait face actuellement à une épidémie de rougeole. En même temps, des menaces de la poliomyélite sont signalées dans la province. La coordination provinciale du Programme élargi de vaccination, (PEV) attribue cette situation au faible taux de couverture vaccinale, aux mauvaises conditions hygiéniques ainsi qu’aux conditions d’existence précaires de la vie, entraînant la malnutrition sévère.

A ces difficultés, s’ajoutent également celles liées à la mobilisation de ressources financières.

Le docteur Paul Lamé, directeur adjoint du PEV parle des stratégies envisageables pour mettre la population à l’abri des épidémies:

«Pour vraiment protéger la population, il faut  vacciner chaque enfant avant son premier anniversaire. Mais si  une épidémie  survient à ce moment-là, nous n’allons pas arrêter la vaccination. Nous continuons la vaccination des enfants quel que soit le contexte. En plus de la vaccination, nous assurons la prise en charge des enfants malades.»

Outre ces stratégies, le médecin cite la promotion des mesures d’hygiène pour éviter des épidémies comme le cholera.

Copyright Radio Okapi


Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité