Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
5 décembre 2016

DES CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ À TSHIKAPA

crimes de la fardc

les militaires de la garde de Kabila posent avec  le corps d’un enfant qu’ils ont abattu.

La garde présidentielle de Kabila est en train de commettre depuis le week-end dernier des crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Tshikapa. Les images circulent sur les réseaux sociaux montrant des militaires en train d’exhiber les corps des prétendus miliciens de Kamwina Nsapu, qui sont en fait des petits garcons entre 8 et 15 ans. Parmi les corps, se trouve même un fou répondant au nom de Bilget connu dans tout Tshikapa. Ces militaires ne diffèrent en rien des terroristes djahdistes qui tuent en Syrie et en Irak leurs ennemis et les traînent partout en ville  comme trophées.

Nous exigeons que lumière soit faite autour de cette prétendue incursion des miliciens de Kamwina Nsapu d’autant plus que le vice-gouverneur du Kasai parle de manifestants dont le mobile serait la fin du deuxième et dernier mandat de Kabila. Les images sont insoutenables.

Le Chef coutumier Kamwina Nsapu a été abattu avec toute sa famille au mois d’août dernier sur ordre du ministre de l’Intérieur sortant Boshab et du gouverneur du Kasai Central Alex Kande. Depuis lors, toute la région est plongée dans une forte insécurité, forcant ici et là les déplacements des milliers de villageois et plusieurs morts d’hommes. Places aux images. Coeurs sensibles s’abstenir!

cadavres-miliciens-kamwena-nsapuassassinat-de-bilget-a-tshikapacrimes-de-la-fardc

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien observé les 3 photos. Autant les 2 premières peuvent être prêtées<br /> <br /> à n'importe quel théâtre d'horreurs en RDC, autant la dernière (gamin gisant dans <br /> <br /> son sang, entouré par des individus ressemblant plus à des coupeurs de tête qu'à des soldats) n'est vraisemblablement pas une scène de Tshikapa. A moins que cette cité se soit agréablement urbanisée ces 5 dernières années. Un peu de recul les amis. Un peu de "fact check".<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre NDIBU
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité