Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 juin 2016

A KANYAMA ET AUX AUTRES KASAIENS FAISEURS DES ROIS

kanyama

Dernièrement, un jeune compatriote me demandait: « Vieux, je ne comprends pas. Si ce kabila est encore à la tête du pays, c’est à cause de vous, Kasaiens et des frères de Bandundu. Ne voyez-vous pas la misère du peuple? » Ce qui veut dire que les actes posés par un membre d’un groupe peut avoir des repercussions positives ou négatives sur le groupe.

Le gèle des avoirs du Général Kanyama me pousse à revenir sur cette interpellation. Voilà ce à quoi nous sommes réduits, nous Kasaiens: des petits faiseurs des rois. On se prend pour nationalistes; on croit bien faire et même mieux faire que celui qui tient les rênes du pays. Arrogants, On s’enivre des miettes qui tombent de la mangeoire. On croit avoir atteint le sommet. Mais comble des malheurs, lorsque le vent du changement souffle, ils sont les premiers à être emportés. Petit homme de main, Kanyama a reprimé les manifestations pour sauver le regime de Kabila; Il a arrêté au nom de Kabila; Il a commendité les exécutions des Kulunas au nom de ses chefs; Il a caché les meurtres pour ne pas exposer Kabila. Mais lorsque les sanctions tombent, c’est lui le premier à en faire les frais.

Sûrement qu’il s’est dit dans son for intérieur comme cet autre Kasaien du temps du Maréchal Sese Seko qu’il n’avait plus de chez lui puisqu’il servait le « nationaliste » Mobutu! Suivez mon regard…Il avait marié tous ses neveux aux Gbandis pour gagner la confiance du guide. Mais le vent du changement de 1997 finit par les emporter et lui et son guide.

Le temps des Lumumba, Mulamba Nyunyu et de Guillaume Lubaya est-il à jamais révolu? Petits faiseurs des rois, vous nous faites  tout simplement honte. De grâce, Arrêtez!

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Publicité
Commentaires
A
KANYAMA L'INCARNATION DE BOSCO NTANGADA TERMINATOR FORTEMENT impliqué dans la séquestration et le montage du dossier DIOMI NDONGALA ;cet assassin a déclaré qu'il a reçu un soutien par son employeur KANAMBE hippoolyte juste après sa condamnation par les occidentaux .ce qui veut veut dire que c'est le tutsi rwandais kanambe surnommé kabange qui, lui ,donne ordre de massacrer les congolais sans motifs valables .
Répondre
A
Rous ceux qui attaquent le Congo passent toujours à l'EST du PAYS .Après le depart des tutsi rwandais ,l'EST du Pays fera l'objet d'un débat nationale.Il faut peut etre le pouvoir du Président soit maintenu dans le centre du PAYS <br /> <br /> <br /> <br /> Plus de kasaien à la Présidence du Congocar c'est eux qui font passer des mercenaires rwandais pour des congolais comme en atteste la présence de HIPPOLYTE KANAMBE KAREMBERHE KAREMBEREMBE DEVENU KABANGE surnommé kabila joseph dans le KASAI ;
Répondre
M
C'est vrai que ils ont besoin du pain pour vivre, mais ils ne doivent pas penser nous raconter la verite apres la fuite de leur roi pour nous mater les esprits et nous faire oublier le passe recent .Les congolais ,nous n'apprenons pas des erreurs des autres. Ex. le fameux General B. est la a Bruxelles, pourquoi il ne pas vivre paisiblement au Congo? " On peut tromper un people une fois et non tout le temps. " Heureux l'homme dont L'Amour ruisselle Dans son Coeur,sa maison sera rempli du bonheur et de la richesse."
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité