Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 juillet 2014

Kasonga Tshilunde prend ses fonctions à l’UNPC

Depuis la tenue du 8ème Congrès de l’Union nationale pour la presse au Congo -UNPC-. Kasonga Tshilunde occupe désormais la tête de cette institution. La nouvelle équipe été officiellement installée, mardi 29 juillet 2014, au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le nouveau et l’ancien comité, tenue au siège de l’UNPC. Cette cérémonie a été une occasion idéale pour le nouveau président de présenter aux professionnels des médias le résumé de son projet pour ce nouveau mandat.

«Nous allons nous battre pour établir l’ordre dans notre profession», a-t-il promis. Après lecture et signature du procès-verbal, Momat Mwana-sompo, le président sortant, a, en outre, procédé à la lecture du dossier de remise et reprise en question. A cette occasion, le président sortant de l’UNPC a souhaité par des simples mots toutes les bonnes choses à son successeur. Kasonga Tshilunde, le nouveau président, a fait une brève présentation de ses projets.
«Avant tout, nous remercions les amis de la presse pour l‘intérêt attaché à leur union. Nous promettons de ne pas vous décevoir Nous ferons de sorte que tous les problèmes soient réglés», a-t-il souligné. Et d’ajouter: «nous travaillerons dans le but de changer l’histoire de l‘UNPC pour valoriser notre métier. Nous allons poursuivre tous les faux journalistes qui piétinent notre noble profession pour faire régner l‘ordre. Sur ce, nous vous demandons de nous aider à accomplir notre mission».
Tshilunde a également fait savoir que la presse RDcongolaise a plusieurs défis parmi lesquelles figurent l’incapacité de l’Etat RD-congolais qui, jusqu’aujourd’hui, n’arrive pas à doter la presse des privilèges qui lui sont réservés, la fiabilisation économique des organes de presse et autres. Il a aussi mis un accent sur les conditions de travail du journaliste RD-congolais.
«Nous devons savoir valoriser notre profession car des fois, nous cherchons à nuire nous- mêmes à celle-ci. Nous devons être soudés pour décorer en bien notre profession car la place du journaliste c‘est à la rédaction et non à la prison».
Parousia MAKANZU

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité