Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 avril 2014

Le chef de service urbain de transport de Mbuji-Mayi disparaît avec une importante somme d’argent


M. Tshiekoya Patrice, chef de service urbain de transport à la mairie de Mbuji-Mayi, est porté disparu avec une importante somme d’argent issue de la vente des taxes perçues auprès des contribuables, a appris l’ACP à l’hôtel de ville.

Selon le maire de Mbuji-Mayi Jean Paul Ntambwa Kasanzu, cet agent de l’Etat a mis en vente des carnets parallèles fabriqués sur fonds propres, en mettant de côté les carnets de la mairie lors d’une vaste campagne de recouvrement.

C’est seulement après sa disparition que le constat a été fait dans son bureau, et la mairie est incapable de donner exactement le montant emporté par son collaborateur. Dans la ville de Mbuji-Mayi, des faux documents comme des attestations tenant lieu de permis de conduire, sont régulièrement vendus par les agents de la division provinciale et de la mairie.

Dans la province du Kasaï Oriental, des documents délibérés à titre de permis de conduire ne sont pas valable dans les autres provinces, et le service concerné explique cette exception par le fait qu’il y a carence des imprimés de valeur au niveau national.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité