Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 avril 2014

A l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur ; La médiathèque encourage la lecture en RDC

 
L’humanité célèbre le 23 avril de chaque année la journée du livre instaurée par l’UNESCO depuis octobre 1955 sous le nom plus complet de “Journée mondiale du livre et du droit d’auteur “.

A Kinshasa, un point de presse a été animé à cette occasion par trois orateurs : le professeur Tete Wersey, directeur de la médiathèque de la Funa, Mme Dorothée Mankuanza-Mbishi, bibliothécaire adjointe à l’Unikin (Université de Kinshasa) et le professeur Makolo Muswaswa de l’Unikin qui est en même temps Président national de l’association des Editeurs de la RDC. Il est également responsable des maisons d’Edition PUA et arc-en-ciel. La rencontre avec la presse s’est déroulée dans la salle dénommée Médiathèque Floribert Chebeya à l’Institut français de Kinshasa, autrement dit Halle de la Gombe, sous l’impulsion de son responsable Fulgence Kabeya.


Modérateur pour la circonstance, Fulgence Kabeya, a expliqué à la presse au terme des trois interventions, la philosophie qui commande la célébration de cette journée par sa médiathèque.
La médiathèque considère que le livre est au centre du savoir humain parce que c’est le plus vieux support dont l’humanité entière s’est servie pour transmettre des connaissances de génération en génération. La médiathèque c’est le lieu par excellence où le livre est gardé, traité et diffusé. C’est l’outil par excellence au travers duquel l’être humain est informé et formé, Il est question en fait d’encourager tout le monde à accéder au livre.
G.O.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité