Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
20 février 2014

En séjour à Bukavu, après Goma, Beni et Butembo : V. Kamerhe empêché de tenir son meeting

 
Prévu à la place de l’Indépendance, ledit meeting vient d’être délocalisé par les autorités vers le stade de la Concorde déjà occupé par des prétendus organisateurs d’un match de football!

Vital Kamerhe ,président national de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), et la délégation des cadres de son parti et de sa plate-forme ont séjourné hier mercredi 19 février 2014 à Beni et Butembo dans le cadre de la caravane de la paix lancée le mardi dernier par l’ancien président de l’Assemblée Nationale à partir de la ville de Goma, chef- lieu de la province du Nord -Kivu devant des milliers de personnes.
 
Selon son programme, après Beni et Butembo, le leader de l’Unc et sa délégation devrait se rendre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu considérée comme sa terre natale où il doit tenu” un meeting ce jeudi 20 février à la Place de l’Indépendance en plein centre-ville.
Mais les informations en notre possession font état d’un jeu de ping-pong de la part des autorités provinciales du Sud-Kivu qui veulent empêcher Vital Kamerhe de s’exprimer librement devant la population.
 
En effet, alors qu’il devrait s’exprimer sur la place de l’indépendance à Bukavu ce jeudi, on apprend en dernière minute que l’ancien secrétaire général du PPDR a été signifié par les autorités provinciales de solliciter le stade de la Concorde qui est réservé et donc occupé par des prétendus organisateurs d’une rencontre de football à la même heure Comme on le voit, tout est mis en œuvre par les autorités locales (sans doute sur instruction de Kinshasa) pour empêcher à Vital Kamerhe de s’exprimer devant la population de Bukavu ce jeudi comme il I’ a fait à Goma où l’homme a communié avec la foule.
 
Partout où il est passé, Kamerhe s’est comporté en homme d’Etat sans injures ni insultes vis -à -vis du pouvoir en place dont il est l’émanation. Mais il a demandé aux groupes armés locaux et étrangers de se rendre aux Forces armées de la RDC (FARDC).
« Nous demandons à nos enfants Maï-Maï de déposer les armes.
 
Les Maï-Maï devraient savoir que l’arme est dangereuse dans la brousse pour nos mères, pères et nos enfants. Cela profite aux ennemis étrangers “, a affirmé Vital Kamerhe.
Le président de l’UNC), rappelle-t-on, a été empêché le vendredi 7 février de voyager pour Goma où il devait se rendre avec des membres de son parti.
 
L’homme avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait affrété à l’aéroport de Ndolo lorsque, selon lui, la Régie des voies aériennes (RVA) a ordonné au pilote de ne pas décoller.
Il y a lieu de rappeler aussi qu’en janvier dernier, l’UNC avait fait état d’une mesure d’interdiction de la Direction Générale de Migration (DGM) de quitter le territoire national visant son président, Vital Kamerhe.
 
Allégations rejetées par les responsables de ce service de l’Etat et le ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Richard Muyej.
GODE KALONJI MUK

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité