Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
8 février 2014

L'acharnement continue sur Vital Kamerhe

Condensé des images du déguerpissement à l’interdiction de vol pour Goma :

 

Vital Kamerhe n’est plus parti à Goma ce jeudi 7 février comme prévu. Décidément, le pouvoir de Kinshasa est déterminé à en finir avec Vital Kamerhe. L’avion affrété pour son voyage à l’Est est cloué au sol à Ndolo sur ordre de la "la haute hiérarchie ".

Après plus de 5 heures d’attente à l’aéroport de Ndolo, Vital Kamerhe et sa délégation ont été obligé de quitter le lieu sans qu’une seule raison plausible de l’interdiction ne lui ait été communiqué.

Sur RFI, une haute autorité de sécurité a déclaré que Kamerhe n'aurait pas payé les titres de voyage chez Malu Aviation. Et pourtant les factures dans la vidéo prouvent le contraire.
 

Avant cela, Vital Kamerhe a été délogé de sa résidence dans la nuit du 6 au 7 février.

Citons le Président Kamerhe sur Radio Okapi :

« Je n’ai pas dormi cette nuit et on m’a dit que je dois terminer le déménagement à 7 heures du matin. J’ai posé la question mais qu’est-ce qu’on fait de la loi, parce que même un locataire de la cité, on lui donne un préavis. J’ai demandé un jour de préavis et ils ont refusé ».

« Cette maison je la loue en tant que Vital Kamerhe. Je paye régulièrement le loyer et j’ai un contrat de bail en mon nom. Aujourd’hui, c’est la seule maison de l’Etat qui reste encore sur cette avenue, toutes les autres maisons ont été vendues au maximum 12 000 dollars. Et moi-même à l’époque on m’avait proposé de la prendre, il y avait même un arrêté qui me l’avait été attribué. J’y avais renoncé parce que nous devons prêcher par l’exemple ».

« Il y a beaucoup d’histoires qui sont évidemment cachées. Et j’ai compris que c’est un acharnement qui a commencé d’abord avec l’histoire de la DGM, ensuite le ministre des Médias qui m’a consacré une conférence de presse pour me traiter de tous les maux, et il y a aussi eu le procès avec Mme Wivine Moleka où le ministère public demandait qu’on me condamne de 3 ans ferme avec effet immédiat ».



--
-----------------------------------------
Union pour la Nation Congolaise

Cellule de Communication

+243 81 7 007 487 & +243 81 8 136 136

www.vital-kamerhe.com et www.unc-rdc.org

Publicité
Commentaires
A
C'est dur dur d'etre un opposant Politique dans la République Démocratique du Congo Kinshasa.<br /> <br /> VITAL KAMERHE nous fait penser à DIOMI NDONGALA accusé de VIOL.Cette fois -ci ,il va nous dire que VITAL a assassiné MAMADOU NDALA...!!!
Répondre
A
Kamerhe est un nouveau DIOMI NDONGALA.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité