Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
11 janvier 2014

Kamehre interdit de quitter le territoire national

Le pouvoir de Kabila aux abois vient d'interdire à Vital Kamehre, le président de l'UNC, de sortir du territoire national. En annexe, nos lecteurs pourront lire une copie de l'arrêté ministériel émanant du ministère de l'intérieur interdisant à Kamehre de sortir promptement du territoire national. Nous soumettons aussi à nos lecteurs la réaction du secrétariat général de ce parti qui condamne cette restriction des droits de son président. L'UNC réclame son droit d'exercer une opposition républicaine conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo.

L'ancien speaker de l'Assemblée Nationale avait fait dernièrement deux sorties très remarquées dans lesquelles il a condamné les événements du 30 décembre et l'assassinat du colonel Mamadou Ndala le 2 janvier 2014. L'essentiel de son message avait porté sur la nécessité des enquêtes indépendantes pour faire éclater la vérité. En ce qui concerne le feu colonel Mamadou Ndala, monsieur Kamehre a surtout regretté le fait que monsieur Kabila ait promus des officiers qui n'avaient rien fait au détriment de Mamadou Ndala, l'homme du Nord-Kivu, qui avait réussi à mettre le M23 en débandade. Vital Kamehre avait aussi proposé que le grand rond-point de Goma soit rebaptisé: rond-point Mamadou Ndala pour que le nom de ce vaillant soldat ne soit pas oublié. Dans ses critiques, Vital Kamhre n'a pas épargné Kabila Kanambe. Ainsi, il a démontré l'incapacité de ce dernier à diriger le grand Congo. "Les cinq chantiers du président et la révolution de la modernité sont des leurres". Dans sa qualité d'économiste, Kamehre a su démontrer de façon magistrale les conséquences qu'encourt un pays, comme le Congo, sans budget. Car jusqu'au jour d'aujourd'hui, la RDC utilise l'argent des contribuables sans leur accord. Tout ceci par la faute de Kabila qui fait traîner les choses en foulant aux pieds la constitution et les lois du pays.

Nous osons croire que le pouvoir qui a décidé de diriger le pays par défi, voit d'un mauvais oeil toutes ces critiques et voudrait intimider l'ancien speaker de l'Assemblée Nationale et se venger afin de le faire taire. Les jours suivants s'annoncent riches en rebondissements.

Documents_UNC

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité