Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 janvier 2014

KANANGA – 2014 placée sous le signe de la renaissance et du décollage de la province

By archi-kananga.org

Le gouverneur Alex Kande a déclaré 2014, l'année de la renaissance et du décollage de la province

Le gouverneur Alex Kande a déclaré 2014, l’année de la renaissance et du décollage de la province

Le gouverneur de la province du Kasaï Occidental, Monsieur Alex Kande Mupompa, a placé, dans son discours à l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux, dimanche, à Kananga, l’année 2014 sous le signe de la poursuite avec persévérance et sans relâche de la matérialisation de toutes les formules imaginées pour la renaissance et le décollage du Kasaï-Occidental. Il a estimé que cette mission implique un travail sérieux en plus d’une forte détermination et une mobilisation totale en vue de remettre la province sur la voie de la croissance et du développement. L’autorité provinciale a, en outre, pris l’engagement solennel de consolider son partenariat avec tous les ouestkasaïens, soulignant que son unique ambition consiste à consacrer toute son énergie à la reconstruction de la province, d’en gérer avec soins et probité les intérêts légitimes et d’agir comme un bon père de famille, soucieux de la bonne marche de sa maison, pour la prospérité et le bonheur de ses enfants.

2014 : année de la renaissance et du décollage de la province

Par ailleurs, Kande Mupompa a indiqué que le nouveau témoignage de la confiance populaire ne pourra que l’obliger à travailler de tout son zèle et de tous ses efforts pour le bien-être de tous.

DIBAYA – Démarrage des festivités Commémoratives du centenaire fixé en février prochain
 L'Eglise de Tshidimba a fête son jubilé dans la prière et la joie

L’Eglise de Tshidimba a fête son jubilé dans la prière et la joie

Toujours dans le registre de rayonnement de l’image de la province, le démarrage des festivités commémoratives du centenaire de la création du territoire de Dibaya est fixé au 28 février prochain, a confirmé ce jeudi à la presse, Monsieur Boniface Beya Ngindu, président du comité d’organisation de ces manifestations placées sous le haut patronage du gouverneur de la province du Kasaï-Occidental, Alex Kande Mupompa. Des réjouissances populaires seront organisées dans chacun des cinq secteurs constituant le territoire de Dibaya, à savoir Dibataie, Kasangidi, Kamuandu, Tshishilu et Dibanda. En outre, un colloque scientifique axé sur le développement de ce territoire a été projeté au mois de mai prochain à la cité de Tshimbulu, en plus du dévoilement du monument du centenaire érigé pour la circonstance, a indiqué le président Boniface Beya Ngindu.
Pour sa part, Monsieur Batuseke Ngalamulume, alias Bapont, secrétaire de Bakua Tshisanga, une ONGD de Bitanda, s’est félicité de cette initiative qui appelle l’engagement et la mobilisation de toutes les forces vives de Dibaya.

Archi-Kan

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité