Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 août 2013

Goma : les activités tournent au ralenti à cause de la « journée ville morte »

 
Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al

Les activités socio-économiques ont tourné au ralenti dans la matinée de mardi 13 août à Goma (Nord-Kivu). Au centre-ville, les marchés, magasins et environ le trois quart de boutiques n’ont pas ouvert conformément à la consigne de « ville morte » lancée par la société civile provinciale. Le secteur privé en a aussi été affecté.

Le transport en commun a également tourné au ralenti: seules quelques motos et minibus étaient visibles sur les routes de Goma.

Par contre, quelques pharmacies, dépôts des vivres et employés des services publics ont fonctionné normalement.

En organisant des « journées villes mortes », le président de la société civile du Nord-Kivu dit vouloir faire pression sur le gouvernement, les FARDC, la Brigade d’intervention de la Monusco et Mary Robinson en particulier, pour que des opérations militaires d’envergure soient lancées contre le M23, les rebelles de l’ADF-NALU et d’autres groupes armés qui insécurisent le Nord-Kivu.

Selon la société civile, une rencontre d’évaluation de cette journée et d’autres actions menées en secteur de Beni pour le même objectif, est prévue pour mercredi 14 août. Elle envisage d’autres actions pour atteindre leur objectif.

radiookapi.net

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité