Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
27 juillet 2013

En Italie, Cécile Kyenge de nouveau victime d'une agression raciste

Cécile Kyenge, ministre de l'Intégration, est régulièrement la cilbe d'agressions racistes y compris de la part de responsables politiques.
Cécile Kyenge, ministre de l'Intégration, est régulièrement la cilbe d'agressions racistes y compris de la part de responsables politiques.
REUTERS/Tony Gentile/Files
Par RFI

En Italie, Cécile Kyenge, la ministre de l'Intégration, a de nouveau été victime d'une agression raciste vendredi 26 juillet lors d'une réunion du Parti démocrate dont elle est une élue. Cécile Kyenge, qui est d'origine congolaise, prononçait un discours à Cervia, dans le centre du pays lorsqu'un spectateur a perturbé le déroulement de la rencontre en lançant des bananes.

Avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir

Il y a deux semaines, la ministre chargée de l’Intégration, qui est d’origine congolaise, subissait une agression verbale, de la part d’un haut représentant des institutions, le vice-président du Sénat, Roberto Calderoli. Ce dirigeant de la Ligue du Nord n’a pas hésité à la comparer à un orang-outang.

Soutien minimal de la part du gouvernement

Cible privilégiée de ce parti depuis sa nomination au sein du gouvernement, Cécile Kyenge devient aussi celle de groupes nostalgiques du fascisme. Des sympathisants de Forza Nuova ont profité, vendredi 26 juillet au soir, d’une fête du Parti démocrate en Émilie-Romagne, pour lancer des bananes contre la ministre. Encore une fois, celle-ci a réagi avec beaucoup de dignité, soulignant que les insultes et gestes profondément racistes l’attristent à cause de l’image qu’ils donnent de l’Italie. Et d’ajouter « je trouve déplorable que l’on gâche des aliments quand on sait combien de gens meurent de faim.»

Jusqu’à présent, les représentants du gouvernement et des institutions se sont limités à faire part de leur indignation et de leur solidarité envers la ministre, mais au-delà des mots, rien de plus. Ainsi, le vice-président du Sénat est toujours à son poste.

Publicité
Commentaires
P
Evidemment, le monde est tel qu'il est; raciste, tribaliste, ethniciste, injuste, mensonger, égoiste, egocentriste, orgueilleux... Il n'y a aucun rémède humain contre ces fléaux qui sont naturels à l'être humain. Le seul rémède c'est Jésus-Christ le Fils de Dieu. C'est lui et lui seul qui peut aider la pauvre ministre. Sans Jésus-Christ, toutes les théories humaines (démocratie, droits de l'homme, capitalisme, capitalisme néo-libéral, socialisme, communisme, panafricanisme...) ne sont que de la poudre aux yeux, un amalgame de vanités construit avec du sable sur un sol sablonneux. " Kwa benda, kulu kwa mutshi". Dieu dans sa souveraineté tolère les limites géographiques et la répartition des hommes sur la surface de la terre. A chaque peuple de se prendre en charge pour son épanouissement spirituel, matériel, financier, économique, commercial, politique, social, culturel... Le cas de Josph, iseaélite premier ministre de l'Egypte devient très rarissime. Les anciens colonisateurs souffrent de voir une personne issue des anciennes colonies assumaient des grandes responsabilité dans leurs pays d'autant plus qu'ils ne manquent pas de compétences pour ces genres de responsabilités auprès des souches d'origines purement italiennes (dans le cas d'espèce). Que faut-il faire alors? Les congolais et les africains doivent prendre en main leur destin avec l'appui de Dieu. Quelque soit la longueur de la nuit, le soleil finira pa apparaitre. Courage Kyenge, mais la Rd Congo ne peut pas te refuser. Tu peux faire la politique pour la RdCongo au niveau international et de l'Europe comme tu as la vocation de faire la politique. Comme tu as brillé en Italie (un pays diificle) tu peux briller pour le combat de l'épanouissement de la RdCongo...!!!
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité