Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
15 juin 2013

Bras de fer entre Evariste Boshab et Dunia Kilanga

 

Evariste BoshabEvariste Boshab

Le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab et le secrétaire permanant de l’interfédéral de la ville de Kinshasa, Dunia Kilanga, se regardent en chiens de faïences. Les deux cadres du parti présidentiel appliquent actuellement le système de Moi, je ne t’aime pas Moi non plus.
A la base de cette tension conduisant vers une haine farouche, le secrétaire permanant Dunia Kilanga, aurait reçu une somme de 300 mille dollars américains, précise notre source, pour réhabiliter le siège de l’interfédéral du PPRD-Kinshasa, situé sur l’avenue Sendwe.

Dunia Kilanga, a touché ce montant auprès d’un mandataire d’une entreprise publique, souligne la source. Pour le secrétaire général Boshab, le secrétaire permanant Dunia, devrait élaborer un rapport financier et tenir informé la haute hiérarchie de son parti après avoir reçu cet argent. Ce dernier ne l’a pas fait. Une fois informé du coup orchestré par Dunia, Boshab serait en colère, ajoute la source. Pourtant Dunia était dans l’obligation d’informer sa hiérarchie et d’établir un rapport financier selon les textes légaux et réglementaires qui régissent le parti, poursuit notre source. Boshab tenait que, son poulain lui fasse le rapport financier sur la réception des sous. Dunia s’est comporté en vrai maestro pour tout faire seul selon son propre gré sans toute fois informé son chef du parti Evariste Boshab. A l’interfédéral, les travaux évoluent à pas des tortues, à en croire notre source.
Dunia Kilanga, a fait faire juste des petits travaux d’entretien en lieu et place de réhabiliter complètement le siège de l’interfédéral. Le secrétariat du siège, l’anti chambre où est installé le cabinet de Dunia, son propre bureau et la salle des réunions, ont connu juste un petit entretien oeuvre. Pour illustrer son mécontentement à Dunia, Evariste Boshab, aurait gommé le nom de Dunia Kilanga dans la liste des exécutifs du PPRD, qui s’étaient rendu en formation politique en Chine sur invitation du Parti Communiste Chinois, dont figuré July Mambulu, secrétaire exécutif du PPRD pour le compte de la FUNA. Pour voiler son bras de fer, soit la guéguerre avec Boshab, Dunia, dit qu’il a refusé de se rendre en Chine pour des raisons personnelles. Boshab est loin de lâcher l’affaire, indique la source. Dans l’entre temps, Dunia chuchote à ses proches, à qui Boshab rend compte quand les mandataires et cadres des entreprises versent leurs cotisations mensuelles pour le fonctionnement du parti. Et se poserait même la question de savoir, si, où vont ces cotisations, qui atteignent souvent la somme de 500 mille dollars américains , quand les entreprises font des bonnes recettes, conclut notre source.
Yves BUYA

Publicité
Commentaires
K
Je demande au president Dunia en tant que mon ami personnel d'enterrer cette hache de guerre qui ne profite pas à l'emergeance du PPRD et c' est dans son intérêt de rendre compte à sa hierarchie et agir ainsi c' est dejà de la bonne gouvernance principe éthique qui manque chez plusieurs dirigeants Africains .Jean de la croix kudada / France / Ville de Lyon
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité