Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 mai 2012

Les forces acquises au changement invitent le peuple congolais à se lever et à faire barrage à tout ordre arbitraire

L'ouverture officielle des assises du 2e conclave des forces acquises au changement est intervenue hier mercredi è la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.
Représentants des regroupements, plateforme, personnalités et partis politiques membres des Forces acquises au changement ont participé à cette cérémonie d'ouverture.
Ce conclave qui intervient en ce moment précis trouve sa justification du fait que les forces acquises au changement sont de l'école du président Etienne Tshisekedi, école de la rigueur et de la bonne gestion qui exige un suivi et une évaluation des décisions et résolutions prises.

Du reste, après le premier conclave, il est tout à fait naturel et nécessaire de s'arrêter un moment en vue d'évaluer application des résolutions prises et envisager éventuellement des mesures correctives quant à ce.

Par ailleurs, dans un regroupement composé de plus de 50 partis politiques, il est toujours bon de se retrouver pour réfléchir et lever ensemble des options pour la suite du combat politique et au vu de la situation générale du pays.

Six commissions ont été créées. Elles vont traiter respectivement les questions ci après.

La commission de l'évaluation et des stratégies chargée de réfléchir sur l'évaluation de l'application des résolutions du premier conclave et sur les nouvelles stratégies à mettre en place.

La commission de la situation à l'Est chargée de dégager la position officielle des forces acquises au changement sur les souffrances que subissent au quotidien nos frères qui habitent cette partie de la République.

La commission Porte parole de l'opposition chargée de définir la vision des forces acquises au changement en rapport avec la problématique de la désignation du Porte parole de l'opposition.

La commission Ceni chargée de dégager la position officielle des forces acquises au changement en rapport avec la ceni.

La commission de la Francophonie qui est chargée de réfléchir sur la vision des forces acquises au changement en rapport avec l'organisation du 14e sommet de la francophonie, prévue à Kinshasa au mois d'octobre prochain.

La commission de la restructuration des forces acquises au changement chargée de dégager la nouvelle structure appropriée au regroupement en vue de l'évolution actuelle de la situation du pays face aux enjeux politiques futurs.

Les travaux dans ces différentes commissions débutent demain jeudi 24 mai tandis que la clôture interviendra le lundi 28 mai 2012.

Le peuple appelé à prendre ses responsabilités

Au regard de la dégradation, au jour le jour, avec toutes les conséquences néfastes pour le peuple Congolais de la situation générale de l'heure telle que l'insécurité généralisée à travers le pays dont le point culminant se situe à l'Est de la République démontre à suffisance le manque manifeste de volonté politique de la part du pouvoir en place à résoudre définitivement cette question. Ce laxisme qui se caractérise par une passivité indescriptible, frisant la complicité, peut être considéré comme une preuve de complicité de la part de ses auteurs. Les membres de la commission qui vont réfléchir autour de cette question sont appelés à analyser en profondeur la situation afin de proposer des résolutions pertinentes.

Autre chose, la précarité du vécu quotidien du peuple qui devrait interpeller la conscience des tenants du pouvoir ne constitue pas du tout à ce jour une priorité pour ces derniers. Pire encore, ils continuent à multiplier des décisions anti sociales face à la misère du peuple. C'est triste pour la RDC d'avoir des dirigeants de cet acabit.

Face à ces réalités et à tant d'autres, la dérive totalitaire qui s'installe y compris les forces acquises au changement lancent un appel pressant à tout le peuple Congolais afin de se lever comme un seul homme et conformément à l'art 64 de la constitution, et à faire barrage à ce pouvoir décadent.

Les forces acquises au changement n'ont pas manqué de saluer l'action menée le lundi dernier par les propriétaires des véhicules à travers la grève générale observée dans la capitale. Ces forces ont ainsi dénoncé le dysfonctionnement de ce secteur important de la vie nationale.

La dérive totalitaire qui s'installe se sert de l'Assemblée nationale comme instrument d'instauration de la pensée unique. Le président actuel de la chambre basse du parlement viole sciemment le règlement intérieur de cette chambre dans l'unique but de la transformer en une caisse de résonance. Cette institution se transforme de plus en plus en un haut lieu de dictature et de l'imposition de la pensée unique.

Rendez-vous est donc pris pour le lundi 28 mai en vue des résolutions du 2e conclave dont J.P Lisanga assure la modération.

G.O

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité