Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 mai 2012

RDC: La Monusco utilise l'insécurité à l'Est comme fond de commerce

Roger MeeceNous ne cesserons de le dire: la mission de l'organisation de nations unies au Congo (MONUSCO) n'est pas au Congo pour y établir la paix, mais plutôt pour profiter des frais de mission et  exploiter les matières premières. Ça fait une dizaine d'années qu'elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo avec environs 17000 hommes de combats bien équipés. Mais elle ne réussit pas à apporter la paix et la stabilité à l'Est du Congo.

L'insécurité aggravée ce dernier temps par la chasse aux mutins de l'ex CNDP mués en M23  a poussé des milliers des Congolais sur la route. ils ont fui leurs villages pour se réfugier soit dans la forêt, soit dans des pays voisins. Mais la MONUSCO est bien là, fait semblant de bouger, mais ne fait rien. Les nègres peuvent s'entretuer jusqu'au dernier; ce n'est pas son affaire. Par contre, ses travailleurs et soldats sont cités dans des combines des transports et ventes illégales de l'or et du coltan. C'est la même MONUSCO qui avait aidé aux bourrages des urnes et à des tricheries massives que l'on a déplorés lors des élections de novembre 2011 et qui ont porté Kabila au pouvoir. Pour des raisons de la "stabilité" du pays!

Plutôt que de se moquer des Congolais, la MONUSCO devrait songer à plier bagages. Le travail qu'elle exécute en RDC est une honte pour la communauté internationale.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité