Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
23 avril 2012

Vital Kamerhe à l'avant-plan à Addis-Abeba

Une grande percée qui s'inscrit dans le cadre de l'horizon 2016

Une importante conférence sur le nouveau leadership en Afrique vient de se tenir à Addis-Abeba en Ethiopie, à l'initiative de MINDS, une organisation patronnée par Graça Machel, épouse Mandela et Moyo Nkosana, ancien ministre des finances de Robert Mugabe.

Parmi les invités à prendre la parole du haut de la tribune de cette conférence qui avait pour thème : « Dans un monde et une Afrique qui change vite et fondamentalement, comment l'Afrique pourrait-elle préparer mieux ses leaders de demain », figurait  Vital Kamerhe, président national de l'UNC. Kamerhe tout comme d'autres leaders africains invités à prendre la parole à cette conférence ont eu un point commun, à savoir celui d'être des personnalités qui ont rompu avec un régime honni pour s'engager dans la voie de l'alternance politique. Ces conférenciers ont notamment constaté que le monde reste régit par la même réalité capitaliste qui fait que les faibles sont toujours exploités par les plus forts. Aussi, ces conférenciers ont-ils recommandé aux leaders africains de rechercher d'abord l'identité africaine en imaginant le développement selon ses propres besoins et à partir de sa culture.

L'occasion faisant le larron, Vital Kamerhe a pu, à Addis-Abeba, avoir des contacts utiles avec des ambassadeurs des pays occidentaux, signant ainsi une remarquable percée internationale dans la perspective de l'horizon des échéances électorales de 2016 en Rdc, notamment la prochaine élection présidentielle dans ce pays.

Expedit Egbolo

Publicité
Commentaires
A
Ns ne cesserons jamais de lutter contre les Etranger dans notre Pays. Qu'il fasse ce qu'il veut mais pour son pays le Rwanda et non pour le Grand Kongo le pays le Lumumba. La nationalite Kongolaise doit etre respecte de gres ou de force un point un -. Fini avec des blagues qui nous ont endeuilles si longtemps.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité