Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
1 mars 2012

Kabila Kanambe: L'homme qui a choisi de diriger par défi

Une vieille maman brutalisée par la police le 16 février 2012Lorsque nous revoyons les images du 16 février dernier comme celles des violences que subit le peuple congolais depuis le 26 novembre passé, nous nous disons que monsieur Kabila a choisi de diriger par défi. Comment en serait-il autrement lorsqu'on voit une police arrêter et maltraiter des vieilles mamans? Sous d'autres cieux, chez des gens qui ont du coeur et qui se mettent au service de leur peuple, les vieilles femmes et les vieux hommes sont des personnes vulnérables qui méritent attention et respect. Ce sont des héros anonymes qui ont beaucoup fait chacun en ce qui le concerne pour que le monde soit ce qu'il est aujourd'hui. Dans notre culture, les vieilles personnes méritent honneur et respect. 

 

Madame Bukasa torturée par la police de KabilaQuelle honte que de s'en prendre aux femmes lorsqu'on sait que tout homme, aussi fort et puissant qu'il soit est sorti d'une femme. Tout laisse à croire que Kabila n'a du respect ni pour sa mère, s'il en a une, ni pour sa femme et encore moins pour ses soeurs! Du reste, on comprendra pourquoi les soldats de Kabila violent et tuent en toute impunité tant  à l'Est du Congo que sur toute l'étendue de la république. L'exemple vient d'en haut. Cela démontre aussi à quel niveau le pays est en danger.

 

 

Brutalité policière après la marche du 16Tout pays compte sur la jeunesse pour assurer sa continuité. Kabila a choisi de mettre les jeunes sous sa botte. A chaque fois qu'ils sortent pour faire entendre leur voix, ils sont battus, maltraités, emprisonnés, voire tués. Kabila a suffisamment prouvé qu'il est un père dont on parle dans la bible qui remettrait à son fils un serpent lorsqu'il lui demande un poisson!

 

 

 

 

Un manifestant congolais face à la policeUn tel homme doit être combattu avec force et courage. Nous demandons à tous les combattants et résistants de faire large diffusion de ces images qui parlent par elles-mêmes. Développez-les et brandissez-les dans vos marches. En effet, celui qui commet des tels actes doit être mis hors d'état de nuire.

Lumbamba Kanyiki

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Diriger par defi est en soit un echec cuisant Mat car de plus en plus on se sent etre Le mal aime partant tellement impopulaire, qu'on cree des ennemis dissemines partout et qui n'attendent que vienne Le jour de grandes represailles. Et ce jour la viendra absolutely. Keba
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité