Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 février 2012

Rêve de l'au-delà

Boum
Me voilà emporté dans les airs
Ne me reconnaissant que par le moi
Comme dans un rêve
Traversant le no man’s land

Au loin une lueur splendide
Des rayons dorés
Sur une rivière éclatante
Mais aussi des mélodies sans voix
Que l’on n’entend pas, mais que l’on sent
« Bienvenue au paradis de ton père ! »
Me dit la voix du fils de l'homme
Dans un langage connu des bons

Et soudain
Les yeux s’ouvrent
Partout où se portent mon regard
Je vois les amis d’autres fois,
Les amis, mais aussi, mes frères et mes sœurs jadis disparus
Ils me prennent et m’entraînent
Dans la joie des retrouvailles
Je plane sans avoir des ailes
Tout rempli d’une paix intarissable

Je n’ai pas le temps de penser à vous
Qui me pleurez  d’amour
Je ne retournerai plus vers vous, 
Sur cette terre des hommes
Pleine d’injustice, de mensonges  et  de cruautés gratuites
De mon voyage de courte durée
Je garderai des souvenirs tristes
Alors,  je dirai à mon père céleste
de  me garder auprès de lui  pour l'éternité

 

Lumbamba Kanyiki

Extrait des chants des vallées et des rivières éternelles

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité