Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
23 février 2012

L'APRODEC asbl demande la démission de Didier REYNDERS Ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes

 
Les électeurs congolais ont sanctionné l'absence de leadership responsable.
Joseph KABILA a réussi l’exploit de faire de la République Démocratique du Congo
« le pays le plus pauvre de la planète ».
Ceci, malgré les matières premières abondantes dont regorge ce pays.
 
 
Mesdames, Messieurs,
 
 
Nous vous faisons observer que, nonobstant les transferts frauduleux des voix obtenues par les candidats Etienne TSHISEKEDI et Vital KAMERHE au profit de Joseph KABILA, Cf. L’analyse comparée des procès-verbaux de dépouillement par rapport aux résultats publiés sur le site de la CENI. En additionnant notamment les 3.6 millions de voix obtenues par les votants fictifs; les 3.2 millions de voix obtenues par les électeurs inscrits abusivement sur la liste des omis; ainsi que les 1.6 millions de voix non comptabilisées (ou perdues,) nous obtenons 7.5 millions de voix lesquelles représentent la valeur brute de l’ensemble d’irrégularités quantifiables.
Or, sachant que l'écart de voix entre les deux premiers candidats, en l'occurrence Joseph KABILA et Etienne TSHISEKEDI, est de 3.016.169 voix, etque chacun d'eux ayant obtenu respectivement un score de 8.880.944 voix et 5.864.775 voix.
En conséquence, contrairement aux allégations incantatoires et tendancieuses formulées par Didier REYNDERS Ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes concernant l’impact des irrégularités sur l’écart de voix entre les candidats, nous pouvons conclure que la valeur de l’ensemble des irrégularités quantifiables (7.5 millions de voix) est de nature à remettre sérieusement en question l’ordre des résultats obtenus par les candidats. Raison pour laquelle l’APRODEC asbl a recommandé au Conseil de sécurité des Nations unies l’annulation pure et simple des élections présidentielle et des Députés nationaux lesquelles ont été organisées en République Démocratique du Congo en date du 28 novembre 2011.
 
A titre indicatif, la Cour Suprême de Justice aurait dû, d’une part, soustraire du score du principal bénéficière de la fraude électorale, en l'occurrence Joseph KABILA, le nombre de voix obtenues grâce aux irrégularités quantifiables, c'est-à-dire 7.5 millions de voix. Dès lors, le contrevenant Joseph KABILA ne serait plus crédité que de 1.380.944 voix. D’autre part, Etienne TSHISEKEDI serait, quant à lui, remis dans ses droits, puis classé en première position avec un score minimal de 5.864.775 voix, tandis que Vital KAMERHE deviendrait deuxième avec un score minimal de 1.403.372 voix. En ce qui concerne le score de Joseph KABILA, dans les meilleurs des cas, celui-ci serait classé en troisième position avec un maximum de 1.380.944 voix. Dans les pires des cas, Joseph KABILA et ses complices devraient être poursuivis au pénal pour faits de tromperie aggravée, faux et usage de faux avec prise illégale d'intérêts.
 
 
Pour toutes ces raisons, notre Association examine sérieusement de quelle façon la responsabilité pénale de Didier REYNDERS et celle de Monsieur Dominique STRUYE DE SWIELANDE Ambassadeur de Belgique en poste à Kinshasa pourraient être engagées notamment pour faits de tromperie aggravée et de complicité d’usurpation de fonction (Cf. L'arrêt RE007 rendu le 16 décembre 2012 par la Cour Suprême de Justice de la République Démocratique du Congo lequel est réputé inexistant à ce jour et, en tout état de cause constitutif de faux en écriture). Entre-temps, nous les invitons à démissionner de leur propre initiative. Cela, afin de leur permettre de préparer leur défense en Justice en toute sérénité.
 
 
 
Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre haute considération.
 
 
Fait à Bruxelles, le 20 février 2012.
 
 
 
Pour l'APRODEC asbl*,
 
 
[Signature]
_____________________
Benjamin Stanis Kalombo
Président et Administrateur-délégué
Tél : 0032.484.925.836
 
 
 

 
I
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité