Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 décembre 2011

Violence post-électorale: Les militaires sud-africains terrorisent les habitants au Kasai Occidental et Oriental

Depuis les élections présidentielles et législatives du 28 novembre dernier, les mercenaires sud-africains de Kabila terrorisent la population du Kasai Occidental et Oriental, opérant des enlèvement des membres de l'Opposition.

La police de kabilaLes mercenaires sud-africains qui ont installé leur base à Tshimbulu, au Kasai Occidental, tirent des coups de feu chaque nuit pour intimider la population. Tshimbulu semble un point stratégique pour eux parce qu'à partir de là, ils contrôlent les deux Kasai. Les Opposants au régime de Kabila sont enlevés chaque nuit pour une destination inconnue.

Hier à Tshikapa, les services d'insécurité de Mr Kabila,  ont enlevé le président de l'UDPS/Tshikapa répondant au nom d' Arthur Luboya après l'avoir molesté. Il serait conduit à une destination inconnue. Les conditions dans lesquelles il a été embarqué inquiètent la population quant à sa sécurité. Son crime est d'avoir fêté la prestation de serment du Président élu, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Les manifestations de joie après la prestation de serment de Tshisekedi ont été violemment réprimées en fin de journée. Des opérations d'enlèvements des Opposants font craindre quant aux conditions de leur détention. Il y a risque qu'ils soient tués et jetés simplement dans le fleuve pour faire disparaître les traces.
Face à cette situation, la population devrait être vigilante pour signaler toute disparition suspecte et surtout s'organiser pour une résistance populaire. Nous y reviendrons.
Lumbamba Kanyiki

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité