Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
20 décembre 2011

Kabila tue et efface les preuves



Les derniers cadavres sont prêts à être embarqués à bord de l'avion dont les moteurs sont déjà allumés. Dans leur cockpit, le commandant et son copilote procèdent aux ultimes vérifications avant de décoller avec, à bord de leur appareil, le plus horrible du "fret aérien". Ramenés des divers quartiers de Kinshasa où ils avaient été abattus froidement durant la nuit par les soldats de Joseph Kabila et les mercenaires appelés à la rescousse depuis le Rwanda, le Burundi, l'Ouganda, l'Angola et l'Afrique du sud; des corps ont été rassemblés, par centaines, sur le tarmac de l'aéroport militaire de N'djili, loin des regards indiscrets, en vue de leur parachutage au-dessus le fleuve Congo, à l'insu de tous, sans sépulture, dans le plus total anonymat, sans laisser le moindre souvenir de leur passage sur cette terre et dans l'ignorance éternelle de leurs parents.

L'auteur de telles œuvres ne peut absolument pas être un Muntu, ni un Congolais, ni même un être humain. C'est un monstre , un malade mental, un animal sauvage dénommé Joseph Kabila, alias Hippolyte Kanambe. Même Hitler n'a jamais cherché à dissimuler les preuves des massacres commis sur les populations civiles. La méthode fut inaugurée naguère, au Congo, par l'AFDL, durant son avance inexorable depuis la ville de Lemera en septembre 1996 jusqu'à la chute du régime de Mobutu à Kinshasa le 17 mai 1997. Derrière elle, dans son sillage, l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo a laissé des centaines de fosses communes pleines de centaines de milliers de corps. Effacer les preuves, dissimuler toute trace, cacher les pièces à conviction, détruire les signes pouvant éveiller le moindre soupçon sur les abominations dont Joseph Kabila et ses frères tutsis se rendent coupables au Congo depuis 15 ans fait partie du manuel opérationnel des membres de cette ethnie, criminelle entre toutes. Qu'il s'agisse de l'armée mono ethnique rwandaise sous le commandement de Paul Kagame ou de l'AFDL, le même procédé de soustraction de cadavres est scrupuleusement respecté: pas de corps, donc pas de preuves et donc pas d'inculpation. Les bourreaux redoutent la justice humaine. Le cliché ci-dessous, pris à l'insu des soldats occupés à charger les corps à bord de l'avion, suggère le cynisme et la cruauté de ceux qui recourent à cette méthode.

Jamais, sous le régime de Mobutu, de tels actes n'ont été commis.

La guerre qui fait rage au COngo ne relève pas d'un conflit classique, de type conventionnel. Il s'agit d'une confrontation ethnique et d'une lutte à mort entre les Bantous d'un côté et , de l'autre les Nilotiques avec en tête les Tutsis. Mais de manière incompréhensible, depuis 15 ans, en République démocratique du Congo, les fameux intellectuels bantous, les médias, le clergé, les hommes politiques et l'opinion publique sont frappés d'une inguérissable cécité qui les rend incapables de voir une évidence qui crève pourtant les yeux. Par complaisance, complicité ou suite à une tare mentale transmise de génération en génération, les Bantous congolais s'obstinent à nier que la guerre qui les décime , de même que le génocide rwandais d'où est parti le conflit congolais, relève de la haine ethnique que les Tutsis, de tout temps, ont toujours vouée aux Hutus et à leurs cousins les Bantous, mais à l'insu de ces derniers. L'ignorance des Bantous est si profonde que certains de leurs leaders, y compris Étienne Tshisekedi wa Mulumba, se sont même rendu à Kigali, dans l'antre du monstre Paul Kagame, pour s'y faire dévorer !! C'est purement stupéfiant. Quelles autres preuves matérielles, documentaires, palpables et irréfutables faudra-t-il leur apporter pour qu'ils consentent enfin à modifier leur schéma mental, à parler de Tutsis et non pas de Rwandais en général ? C'est désespérant !!

Depuis les années 1990, les multinationales occidentales, minières, bancaires, financières et industrielles instrumentalisent les Tutsis, qui leur servent désormais de sous-traitants pour les sombres desseins que ces entreprises criminelles cherchent à réaliser en Afrique noire à savoir, l'instauration d'un nouvel ordre mondial en Afrique précédé de la dénonciation des frontières héritées de la colonisation et de la création de nouvelles entités étatiques, placées sous leur contrôle et où elles pourront délocaliser leurs usines. Le schéma est cohérent, solide, inébranlable et opérationnel. A quelle autre grille de lecture recourent les hommes politiques, les intellectuels et les médias congolais pour continuer de parler de Rwandais au lieu de Tutsis ? Et comment espèrent-ils remporter une lutte armée dont ils ignorent la véritable identité des ennemis qu'ils doivent affronter ?
C'est fatiguant à la fin !!Et où se trouve la CPI si prompte à embastiller les leaders politiques bantous qui n'ont pas commis le milliardième des crimes perpétrés par les Tutsis au Congo, à commencer par Joseph Kabila ?Bonne lecture

Mangassa Toujours Vert
Ces images confirment bien mes sources d'informations qui disent avoir retrouver... 128 cadavres au bord du fleuve Kongo vers Brazzaville, pour les massacres qui ont eu lieu la nuit du week end du 10 et 11.12.11 à Masina Pétro Kongo et la commune de Ndjili. By: Dede Basala Combattant
 
« Si cette prise de conscience pouvait faire tache d’huile ! Un peuple bien informé, bien formé (ou se formant à partir de la lecture des faits) et sagement organisé en force d’auto-défense populaire est « la meilleure arme de destruction massive » contre les politiques impérialistes. Celles-ci ne triomphent longtemps que là où l’obscurantisme et l’obscurité sont entretenus. »

- Jean-Pierre Mbelu -

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité