Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
21 décembre 2011

Décision de la Cour suprême confirmant les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC)

Communiqué de presse
Hillary Rodham Clinton
Secrétaire d'Etat
Washington, DC

20 décembre 2011

-------------------------------------------------- ------------------------------


Les Etats-Unis sont profondément déçus par la République démocratique du Congo de la décision de la Cour suprême de confirmer les résultats provisoires de la commission électorale, sans évaluer pleinement les nombreux rapports faisant état d'irrégularités. Nous croyons que la gestion et l'exécution technique de ces élections ont été gravement viciée, manquait de transparence et n'a pas à la hauteur des acquis démocratiques que nous avons vu lors des récentes élections en Afrique.
 

Nous croyons que l'examen du processus électoral par les autorités congolaises et les experts de l'extérieur peuvent apporter un éclairage supplémentaire sur la cause de l'irrégularité, d'identifier les moyens de fournir des résultats plus crédibles, et d'offrir des conseils pour les résultats des élections en cours et pour les futures élections. Nous exhortons tous les dirigeants politiques congolais et leurs partisans à agir de manière responsable, renoncer à la violence, et de résoudre tous les désaccords par des moyens pacifiques, le dialogue constructif.

Nous avons appelé les autorités congolaises à enquêter et empêcher l'élection de violations des droits humains liées et nous exhortons les forces de sécurité fassent preuve de retenue dans le maintien de l'ordre. Les Etats-Unis continue d'offrir notre assistance et nous sommes avec le peuple congolais dans leur quête d'une plus grande paix et democratie dans  toute la région.


Publicité
Commentaires
P
chers compatriotes, nos frères et sœurs continuent d’être torturés,assassinés. la communauté internationale est entrain de marcher sur les mémoires de tous les congolais qui sont victimes de l'oppression de kabila et de sa milice en cautionnant la victoire de tshisekedi. tenons nous main dans la main pour le chassé de notre pays et le mettre hors état de nuire.
Répondre
P
le Congo est victime d'un complot international.nous devons nous prendre en charge nous même,la communauté internationale est complice et elle sait que tshisekedi a gagné les élections. nous lassons un appel à tous les compatriotes de cotiser pour l'achat des armes. nous sommes déterminé à le faire partir.
Répondre
C
nous allons chasser le génocidaire de kabila même par la violence pcq notre avenir en danger.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité