Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
18 décembre 2011

KABILA ISOLÉ: Didier Reynders n'ira pas à l'investiture de Joseph Kabila

PAR:RTBF

Reynders n'ira pas à Kinshasa pour l'investiture de Kabila

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, renonce à se rendre à Kinshasa mardi pour la prestation de serment de Joseph Kabila. La réélection du président congolais a été annoncée, vendredi soir, à l'issue d'un scrutin émaillé d'irrégularités.

Didier Reynders a, dans un communiqué de son département, regretté que la Cour suprême de Justice (CSJ) - qui a proclamé vendredi soir le président sortant Joseph Kabila vainqueur de l'élection présidentielle du 28 novembre - "n'ait pas usé de ses prérogatives pour un examen plus approfondi, critique et indépendant des résultats" annoncés le 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Cette Commission avait accordé la victoire à Joseph Kabila avec 48,95% des suffrages, devant l'éternel opposant Étienne Tshisekedi (32,33%). "La Belgique sera représentée à la cérémonie d'investiture par M. Dominique Struye de Swielande, ambassadeur en République démocratique du Congo", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Didier Reynders avait, un moment, envisagé de se rendre, mardi, à Kinshasa pour la prestation de Joseph Kabila pour son premier déplacement à l'étranger en tant que chef de la diplomatie belge, une fonction qu'il occupe depuis une semaine dans le gouvernement Di Rupo.

Belga
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité