Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 décembre 2011

Le cardinal Monsengwo sur les pas de Malula

Monseigneur-Monsengwo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Eglise catholique reste une grande force dans notre pays. Dans les grands moments de notre histoire, l'église a toujours joué un rôle clé. On se souviendra du cardinal Malula, d'heureuse mémoire, qui ne manquait jamais de porter des critiques au régime de Mobutu qui avait centralisé tous les pouvoirs sur lui.

Sur les pas de Malula, le cardinal Monsengwo vient de donner un signal prophétique au peuple congolais dans sa déclaration retransmis sur les ondes du monde entier. En effet, après le centre Carter, Monsengwo déclare que les résultats ne sont ni conformes à la vérité, ni à la justice. Il va plus loin jusqu'à reconnaître la victoire d'Etienne Tshisekedi qui est aussi celle du peuple congolais. Beaucoup de chrétiens et l'ensemble du peuple congolais reconnaissent dans cette déclaration un courage prophétique d'un homme de Dieu, un grand pasteur qui parle au noms des milliers des âmes qui aspirent à plus de liberté et à un meilleur avenir. Ne pas le faire serait justement considéré comme un manquement à son devoir de grand pasteur du peuple de Dieu, une trahison.

Forte de ces deux soutiens majeurs que sont le centre Carter et l'Eglise Catholique, l'Opposition voit ses positions réconfortées face à l'arrogante voyoucratie kabiliste.

Du reste, le peuple congolais tout entier attend toujours que les grands de ce monde puissent condamner haut et fort la tricherie de Kabila et qu'ils lui exige "to step down" au profit d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité