Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 octobre 2011

Le président de l’Assemblée nationale dote le groupe musical « Les Bayuda » d’un équipement musical neuf

Kinshasa, ACP Le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a fait don, dimanche à Kinshasa, d’un équipement musical neuf au groupe « Les Bayuda », en sa qualité de grand notable du « Grand Kasaï ».

« Il s’agit d’un geste humanitaire et social sans coloration de propagande politique », a souligné Evariste Boshab devant un aréopage de notables du « Grand Kasaï » composé de députés, de sénateurs, de chefs coutumiers et d’autres personnalités de cet espace géographique, toutes tendances confondues, réunies pour la circonstance en sa résidence, à Kinshasa/Gombe.

Il a, en outre, indiqué que ce geste, qui s’ajoute à d’autres humanitaires et sociaux déjà faits en faveur de l’espace du « Grand Kasaï », a été posé à la demande de son épouse, en guise d’encouragement à cet ensemble musical qui fait la fierté des Kasaïens et qui évoluait sans instruments de musique propres.

Réceptionnant cet équipement musical composé d’instruments de marque allemande et japonaise, le chef  de l’orchestre « Les Bayuda », a remercié le président de l’Assemblée nationale de son geste, invitant d’autres filles et fils des deux provinces du Kasaï à suivre cet exemple d’appui à son ensemble musicale pour de meilleures performances.

Le chef  de l’orchestre « Les Bayuda », surnommé souris par ses fans, a suivi une formation de synthétiseur qui lui a permis de confectionner un album de haute facture qui a hissé son groupe musical au niveau international.

Pour sa part, le député national Denis Kambayi, président de l’ASBL « Grand Kasaï », s’est réjoui du geste posé par Evariste Boshab. Il a annoncé qu’il y a trois jours, l’ASBL « Grand Kasaï » venait d’obtenir son statut juridique. ACP/MOMBA/Kul.

Publicité
Commentaires
C
C'est tout ce que ce monsieur a fait pour le Kasai. Et demain, il y amènera sa tete pour solliciter les voix. Que sa famille et ses amis rwandais les lui accordent. Comment peut-il se permettre d'humilier toute une province comme cela? Tout l'attendu demain.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité