Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
21 juillet 2011

A l’attention de tous les Congolais qui font leurs réservations à Matonge (Ixelles), Bruxelles pour voyager

Ethiopian airlinesQue tous ceux qui ont payé leurs billets de voyage et réservé leurs places à une agence de voyage à Matongé (Ixelles), Bruxelles pour un voyage en Afrique se rendent auprès des sièges des compagnies qu’ils doivent prendre pour vérification de leurs réservations! Si non, ils risquent d’être déçus le jour du voyage. En effet, cette agence manque de professionnalisme.

Le lundi passé, nous avons accompagné à Zaventem des amis qui devaient se rendre à Lubumbashi avec Ethiopian Airlines. Si tout était calme devant les autres guichets, à celui d’Ethiopian Airlines, régnait un grand désordre. Beaucoup de voyageurs ne retrouvaient pas leurs noms sur le manifeste. Nous avons approché une de voyageuses, en pleurs avec sa fille. Elle nous raconte :

« Depuis le 13 janvier 2011, J’avais payé deux billets pour Lubumbashi et avais réservé pour 17.07.2011.

Avant-hier, j'étais à l’agence pour confirmer ma réservation. Une dame qui travaille à cette agence m'a rassurée que nos noms figuraient sur la liste de lundi à 19 heures. Aujourd’hui, nous sommes ici, à l’aéroport. Ils me disent que les noms se trouvent sur une liste d’attente ! Ils sont même incapables de nous dire avec certitude quand nous allons voyager ! Mais moi, j’ai déjà pris mon congé de deux semaines pour aller visiter ma famille. Que dois-je faire maintenant ? »

Par contre, ceux qui avaient acheté leurs billets directement au bureau d’Ethiopian Airlines une semaine avant, comme les amis que nous avions accompagnés, ont rempli les formalités et voyagé, sans problèmes.

On se croirait à l’époque de l’Air Zaire que nous avions dénommée « air peut-être » à cause de  ces genres de désordres ! Finalement, nous donnons raison à monsieur Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat aux élections présidentielles de novembre 2011 qui a fait de la moralité des Congolais sa priorité au cas où il serait élu. Car ce qui se passe dans cette agence des Congolais est tout simplement ridicule.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité