Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 juin 2011

Après son élection au Kasaï occidental : Le Vice-gouverneur Adolphe Komuesa en visite à Tshikapa.

Le Vice-gouverneur du Kasaï occidental a effectué sa première sortie officielle la semaine dernière dans la ville de Tshikapa. C’est à bord d’une jeep 4 X 4 en provenance de Kananga, chef -lieu de la province du Kasaï occidental que le professeur Adolphe Komuesa a parcouru 265 km pour atteindre la ville diamantifère de Tshikapa, juste pour s’enquérir de l’état de route, plus particulièrement le tronçon Kananga- Tshikapa.

Six heures ont suffi au No 2 de la province et sa délégation pour fouler le sol de Tshikapa. A son arrivée, Adolphe Komuesa satisfait de l’accueil lui réservée, s’est décidé de faire le pied du rond -point 3Z, dans la commune de Bumba, jusqu’ à la tribune officielle à l’hôtel de ville, où il s’est adressé à la population.

Dans son allocution, le vice-gouverneur a d’abord rendu hommage au Seigneur, Maître de temps et de circonstances, ensuite au Président de la République, Joseph Kabila, pour avoir placé sa confiance en lui, au travers ce poste. Par ailleurs il a dit venir à Tshikapa, non seulement inspecter tous les services, mais aussi sensibiliser la population à l’enrôlement massif à quelques jours de la fin de la prolongation de l’opération de la révision du fichier électoral.

Pour ce faire, Adolphe Komuesa a invité les responsables de la ville, Maire et bourgmestres à effectuer un contrôle de porte à porte, afin de se rendre compte du nombre des personnes déjà enrôlées dans chaque parcelle. Le vice-gouverneur a profité de l’occasion pour annoncer à la population de Tshikapa le début, dans un bref délai, des travaux de voirie urbaine, dont un fonds important est déjà décaissé par le gouvernement central pour cette fin.

Notons qu’à cette même occasion, Adolphe Komuesa a remis officiellement à la mairie de Tshikapa, une jeep Nissan pimpant neuf, don du chef de l’Etat, pour faciliter la modalité de l’autorité urbaine, tout en l’invitant à en faire bon usage.

Le vice-gouverneur a fait savoir à la population de la deuxième Ville du Kasaï occidental certains objectifs que Le Gouvernement provincial s’est assignés tels que la construction de trois ponts dans le territoire de Tshikapa sur les rivières Lunieka, Luime et Tobi ; la dotation d’une coque motorisée de 34 places aux services maritimes pour faciliter le contrôle de la navigation sur la rivière Kasaï.

Pendant son séjour à Tshikapa son Cahier de charge était bien plein. Adolphe Komuesa a accordé plusieurs audiences à la notabilité de la place et visité des Villages tels Kasanji, Kibulungu, Katanga, Samba, Mukala et Kateya, avec un message de participation à l’enrôlement en vue de l’élection du président de la République Joseph Kabila aux échéances de 2011. Le vice-gouverneur a mis à profit ce voyage pour s’acquitter de son devoir civique sur place.

Jdl Kabamba (L'Avenir)

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité