Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 juin 2011

Kasai Oriental: Semaine de bienfaisance et de solidarité avec les démunis

Mbuji-Mayi, La 12è édition de la semaine de bienfaisance, de miséricorde et de solidarité avec les personnes les plus démunies se tiendra à Mbuji-Mayi du 02 au 11 juillet prochain sous le thème « voici le jeûne qui me plaît ».

Organisées annuellement par la Caritas diocésaine de Mbuji-Mayi en collaboration avec les différentes confessions religieuses ainsi que des hommes et des femmes de bonne volonté, les semaines de bienfaisance sont des moments de solidarité au cours desquels des biens en nature, constitués souvent de médicaments, de vivres, de vêtements et de matériel d’usage domestique, sont collectés par un comité œcuménique, qui les distribue pour la consolation et le soulagement des populations abandonnées, notamment les enfants de la rue, les orphelins, les veuves, les veufs et les vieillards vivant dans les centres d’hébergement. Les prisonniers, les malades abandonnés dans les hôpitaux, les personnes avec handicap physique ou mental sont aussi ciblés par cette campagne.

Pour le directeur de la Caritas, Dieudonné Banza Ditadi, l’objectif poursuivi par son institution est  de redonner l’espoir de vie à ceux qui n’ont plus ni bonheur, ni raison de vivre, en s’inspirant des  saintes écritures qui prêchent l’apostolat de « libérer les gens enchaînés injustement, enlever le joug qui pèse sur eux, rendre la liberté à ceux qu’on écrase et supprimer tout ce qui les rend esclaves ». Pour y parvenir, a-t-il dit, il faut partager son pain avec celui qui a faim, loger les pauvres qui n’ont pas de maisons, habiller ceux qui n’ont pas de vêtements. ACP/Mask

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité