Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
1 avril 2011

Union pour la démocratie et le progrès social: Tshisekedi nomme les membres de la commission électorale de son parti

PAR : DEPECHES DE BRAZZAVILLE

 

 

photo

 

L'ancien secrétaire général Alexis Mutanda fait partie de l'équipe. En prévision des élections générales et conformément aux réformes décidées par le congrès de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), du 10 au 14 décembre 2010, Étienne Tshisekedi a signé la décision portant création de la commission électorale permanente en guise de direction générale de campagne (Cép-Dgc). Le président national de l'UDPS a aussi nommé les 35 membres de la nouvelle structure.

Selon les textes relatifs à sa création, la Cép-Dgc s'occupe de la campagne électorale aussi bien au niveau interne que national : présidentielle, législatif, municipal et rural. Cette commission technico-politique fonctionne sous la supervision du président du parti avec entre autres comme mission d'organiser et superviser les élections au plan interne et d'en communiquer les résultats. Elle veillera en plus à l'application de la loi électorale et la sélection les candidats du parti à tous les niveaux en concertation avec les commissions locales.

Parmi les membres de cette commission figure l'ancien secrétaire général de l'UDPS, Alexis Mutanda. Son remplacement à la tête du secrétariat général de cette formation politique avait pourtant fait craindre une mise à l'écart définitive.

Jules Tambwe Itagali

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité