TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John BompengoTP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé sur la marque d’un but à zéro (1-0), dimanche 19 octobre au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi, en match de la troisième journée du championnat national de football- Division I.
L’unique but de la partie est l’œuvre de Musema, à la 36e minute.
De son côté, V.Club s’est aussi incliné face à MK sur le même score (0-1). Le but a été marqué par Likango à la 46e minute.
Les V.clubiens ont même raté à la 27e minute un penalty, consécutif à un contrôle de la main dans la surface de réparation par un défenseur de MK. Luvumbu Nzinga a alors renvoyé le ballon sur la barre transversale.

Et au terrain Redjaf de Matadi, TC Elima a battu As Nika par 3-2.
Pendant ce temps, à Lubumbashi les kamikazes de Lubumbashi sport n’ont pas joué contre les Dauphins Noirs du Nord- Kivu. Les représentants du Nord- Kivu n’ont pas effectué le déplacement de la capitale du cuivre.

A Kinshasa, la journée de samedi a vu DCMP s’imposer face au CS Makiso (1-0). Il y a eu aussi match nul (1-1) entre SC Rojolu et Groupe Bazano.

Le carton de cette troisième journée est à mettre à l’actif de CS Don Bosco face à l’As Bantou au stade Mazembe de Lubumbashi (4-0).

La suite et fin de cette troisième interviendra le mardi 21 octobre: Ac Capaco recevra OC Muungano au stade de l’unité de Goma. Au même moment, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, saint eloi Lupopo offrira l’hospitalité à l’Us Tshinkunku de Kananga.

radiookapi.net