Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
1 octobre 2014

LA SURDITÉ POLITIQUE, FAIRE COMME SI…, LES COMBATTANTS N’EN VEULENT PAS.

marche des combattants

POUR AVOIR MIS LA TÊTE DANS LE SABLE ET FAIRE COMME SI RIEN NE SE PASSE, VOILA CE QUI A DÉCLENCHÉ LE COMBAT DES COMBATTANTS CONTRE LE RÉGIME KABILA EN RDC.

« Questions d’Afrique et d’Ailleurs » a jugé utile de vous le dire ce jour.
Sachez-le.
Dis-le-leur.

Car, les combattants ont compris que le bonheur, c’est la liberté. 

Ils ont su et savent ce qu’ils veulent pour leur pays, la République Démocratique du Congo ; ils ont appris à l’obtenir et sont en passe car, ils se sont donné les moyens de l’obtenir.

L’essence de leur croisade contre la paupérisation de leur RD Congo est à saluer et, c’est ce que fait notre organe de Presse ce mardi 30 septembre 2.014.
Ces combattants de la liberté ont gagné toute la bataille médiatique, empêchant la balkanisation malgré les rapports des forces militaires défavorables sur le terrain depuis 1997 (18 ans déjà). 

En faisant une campagne de communication originale, les Combattants de la diaspora Congolaise ont démontré, à la face du monde, que les congolais de l'étranger sont restés une Communauté soudée et unie par le sang, le patriotisme agissant et la culture de leur mère Patrie qui souffre heureusement débout.

C'est en effet au regard de la souffrance à laquelle, sont soumis les millions de leurs compatriotes là-bas, au pays, que les Rd Congolais installés à l’étranger ont puisé la force et le courage de vaincre la peur et de contourner la presse internationale, « bien pensante » plutôt favorable au génocide Rwandais au détriment des 8 millions des congolais, que fils et filles congolais ont déclenché les hostilités démocratiques.

C’est une grande leçon de courage et de stratégie donnée aux intellectuels du monde qui réfléchissent désormais sur ce phénomène inédit dans les luttes de Libérations. 

Qui pouvait un jour s’imaginer, un seul instant et croire, une seule seconde que les Congolais arrivés et vivant à l’extérieur de leur pays pour des raisons diverses et très variées ; composés des toutes sortes des couches sociales et travaillant dans tous les secteurs de la vie; de Londres à Halifax, de Melbourne à Guadalajara, d’Alger au Cap et de Dakar à Mogadiscio ; qui pouvait penser, il y a 15 ans, que ces fils et filles de la République Démocratique du Congo, s’organiseraient pour former une Diaspora qui s’adresserait au monde en donnant de la voix et faire échec aux complots criminels, divers et variés, ourdis aussi bien à l’international que sur le plan national contre leur mère Patrie ?

Il faut dire au monde entier que même le Maréchal Mobutu, Joseph Kasavumbu, Patrice Emery Lumumba voire, le trafiquant, LDKabila par qui, le grand malheur est arrivé au Congo, aucun de ces pauvres défunts dans leurs tombes n'en reviennent. Aucun d’eux ne comprendrait.

La résistance des combattants de la liberté a gagné la moitié de cette longue guerre imposée à leur Rdcongo. 

Ces femmes et ses hommes de la Diaspora l’ont emporté médiatiquement et sont en voie de la gagner définitivement.

QUI SE TROMPAIT EN DISANT QUE LA DIASPORA CONGOLAISE EST FORMÉE DES VOYOUS ?

Les combattants Rd congolais sont ceux qui ont traité les insultes du régime de leur pays, régime corrompu à la tête duquel, se trouve Monsieur Kabila, par un MÉPRIS et qui a laissé ce Job d’injures au gouvernement de Kinshasa qui ne peut et ne sait diriger le pays de façon professionnelle.

Les combattants Rd congolais composés de professeurs des Universités, ingénieurs, techniciens de surfaces, médecins, étudiants, fonctionnaires dans toutes les sphères des sociétés occidentales, hommes et femmes d’Eglises, handicapés, ouvriers, chômeurs, écrivains, Avocats, Philosophes, économistes, hommes et femmes d’affaires, mères aux foyers etc.... ont su mobiliser à grande échelle jusqu’à sensibiliser les pyromanes de leur pays qu’ils sont en train de transformer en pompiers.

Les fils et filles de la Rdcongo, non ! les combattants, non !, les gendarmes du peuple que certains occidentaux qualifient déjà et désormais de gardiens de la république Démocratique du Congo, sont les premiers des Diasporas au monde à Avoir compris que le terrorisme est une addition de crises locales et les mouvements locaux de mécontentement.

Ils ont compris que leurs compatriotes restés au pays sont étouffés; que les institutions de leurs pays sont infiltrées et gangrenées par des individus venus d’ailleurs et, ont pris le flambeau de la dénonciation et d’actions multiformes pour libérer leur très beau pays, la RDC, que Dieu le Père leur a légué leur disant :

« Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs, Vous êtes fils et filles de ce territoire qui est le Congo, je vous donne ce beau territoire, faites de lui un très beau pays. 

Allez-vous-en, promenez-vous-y avec vos amis, montrez-leur votre richesse avec fierté, faites-leur admirer les paysages et les espèces de toutes sortes, travaillez, labourez la terre, exploitez les richesses pour l’éclosion de votre pays et, entre vous, fils et filles de ce pays, partagez vos richesses pour la postérité mais, faites bien attention, on va vous vous envier, le monde entier va avoir des yeux sur vous, pensez à protéger votre territoire et apprenez à défendre votre sol et vos biens car, on va vous combattre. Soyez forts…»

Chers lecteurs, 

En sciences diplomatiques, nous disons que si la forme est quelque chose de plus important en tout, la culture qui est tout ce qui reste quand on a tout oublié est essentielle lorsqu’on a à mener un combat légitime qui s’inscrit dans la durée.

C’est qu’a fait la Diaspora Congolaise qui est en train de réussir à clouer le président Kabila au pilori et faire échec à son plan d’installer une dictature sanguinaire au Congo en ayant voulu, sans connaitre les congolais, à vouloir modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir et en s’affaissant sur les espoirs des libertés et de démocratie du peuple congolais est quelque chose d'inédit, de juste, de compréhensible et... de LOUABLE.

Conséquence, tout le monde ou presque est devenu combattant en commençant par la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO) jusqu’à la tête du Sénat en passant par les députés de la famille politique présidentielle qui chassent de plus en plus la peur jusqu’aux congolais de l’intérieur longtemps étouffés et qui n’hésitent plus à sortir dans la rue au moindre appel d’une quelconque association comme ce fut dernièrement le cas.

Comble! tellement le combat est juste et légitime, nous constatons, chaque jour qui passe que, même au cœur du régime Kabila dans la capitale Congolaise, on se bouscule aux portillons de la Diaspora pour devenir combattant.

Pas plu tard que hier lundi, alors que nous nous trouvons à plus de 600 kms de notre ville de résidence, nous avons reçu des appels téléphoniques ahurissants faisant état de la volonté, tenez-vous vous bien, de la volonté de certains gouverneurs des provinces de la RDC de devenir combattants et de mener le combat que mènent ces derniers à travers le monde.
Quel réveil tardif des "Excellences...Honorables... Et vénérés Gouverneurs?

QU'EST-CE QUI EST A CRAINDRE?

Ce qui est à craindre en cas d'entêtement de Monsieur Kabila, c’est que la Diaspora Congolaise a examiné tous les paramèttres et dispose d’un plan B, lequel est redouté par la communauté internationale.

Ceci explique et justifie le forcing qu’exerce actuellement cette dernière sur le président Rd congolais pour qu’il disparaisse de la scène politique en Décembre 2.016.

Selon les informations en notre possession, les combattants de la Diaspora Rd congolaise viennent de faire un soulageant constat après six ans d’enquêtes, trois ans d’infiltrations et deux ans d’auditions des témoignages.

Ce constat incline qu’au delà de toute apparence, l'armée en Rdc est strictement administrative non opérationnelle, clochardisée et infiltrée avec des titres sans mérite ni moyens financiers et composée des soldats épuisés et démoralisés, armée dans laquelle, la caution et le mérite sont l'apanage des malfaiteurs comme Amissi "Tango For"

La Diaspora congolaise, non, les combattants de la liberté Rd congolais de la Diaspora (Tout congolais de la Diaspora étant combattant) compte en finir avec Kabila à l’instar de la fin du Maréchal Mobutu en 1997 si celui-là persiste à ne pas comprendre la sommation lui adressée de quitter le pouvoir.

Pire, les combattants Rd congolais entendent ramener la guerre jusqu'au Rwanda en ne comptant que sur eux-mêmes sans tenir compte de personnes d’autres moins encore des américains qui, à leurs yeux, ne sont que des caméléons spécialistes de mise en retraite des tyrans ex amis. 

La pire désolation de la vie humaine est de voir le garçon qui n'était pas digne d'épouser votre fille devenir le père de votre très jolie petite-fille.

C’est pour éviter ceci que la Diaspora Rd Congolaise est allée en croisade contre le régime de Kinshasa.

L’administrateur.
Prof Willy Delors ONGENDA
Juriste Spécialisé en Droit International et Communicologue.
Sud-Ouest France.

Publicité
Commentaires
A
Comment on est arrivé là !Un génocidaire rwandais hippolithe Kanambé a infiltré le Congo et il parvient à se faire remettre une carte d'identité et il se fait appeler joseph Kabila et au lieu d'arrêter ce bandit de grand chemin ou le renvoyer simplement dans son pays ('Rwanda) et malheureusement on constate sur le terrain que tout citoyen congolais est devenu raciste lorsqu'il demande de voir la carte d'identité de Kabila, agent des services secrets de l'armée rwandaise. Il faut que ça change, l'imposteur rwandais doit être arrêté et mis en prison non pas à la CPI mais dans la prison de MAKALA pour sa haute trahison. Le président de M23,Hippolyte KANAMBE doit être arrêter immédiatement.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité