Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 juin 2014

Kabila à l'école de Kagamé

http://voiceofcongo.net/wp-content/uploads/2013/09/Kabila_Kagame.jpg

Nous savons tous comment Paul Kagamé, le président rwandais, s'est servi du génocide rwandais comme fond de commerce pour s'attirer la sympathie de la communauté internationale, envahir le Congo et infiltrer ses institutions et piller ses ressources. Lors de son entretien avec les ambassadeurs accrédités en RDC au palais de la nation le 31 mai dernier, monsieur Kabila  s'en est pris aux pays occidentaux en l'occurence la France, la Belgique, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada qui laissent les combattants houspiller et agresser les politiques congolais de passage en Europe. Selon monsieur Kabila Kanambé, les combattants véhiculeraient la haine ethnique et devraient être mis hors d'état de nuire.

Ces propos sortis même du compte-rendu de monsieur Mende, le vuvuzélateur du gouvernement, à l'issue de cette réunion nous amènent à  faire quelques observations que voici:

Le message de Kabila vient d'abord contredire l'article de Forum des As selon lequel monsieur Mende aurait séduit les combattants lors du passage de Kabila et sa délégation à Paris sur invitation de François Hollande. C'est plutôt un aveu d'impuissance d'un imposteur qui a largué des courtisans au sein de la diaspora pour corrompre les Congolais de la diaspora et les rallier à sa cause.

Ensuite, le message révèle un monsieur Kabila aux abois. Les combattants ne véhiculent pas la haine ethnique, mais plutôt ils se battent pour une vraie démocratie et un état de droit en République Démocratique du Congo. Les combattants dénoncent l'occupation du Congo par les Rwandais au pouvoir et dans toutes les institutions du pays. Les combattants dénoncent le hold up électoral du 28 novembre 2011, le manque de transparence dans la gestion de la chose publique, le non respect des droits de l'homme et les crimes et viols perpétrés sur nos populations. Les combattants s'opposent à tous les prédateurs qui viennent cacher les fruits du pillage en Occident ou tout musicien, chantre de la kabilie qui viendrait en occident dans le but de les distraire. L'opnion se rappellera que c'est dans ce cadre qu'ils s'etaient opposés à la tenue du concert de JB Mpiana aux zénith de Paris et avaient obtenu son annulation pure et simple de la part des autorités françaises.

Les Congolais n'ont rien contre les Tutsis ou les Hutus. Ils ont leurs pays: Le Rwanda et le Burundi. Il y en a qui, comme Kabila, ont infiltré nos institutions avec la complicité de Laurent-Désiré Kabila et son AFDL. Ils sont bien connus et doivent laisser les Congolais reprendre les rênes et le destin de leur pays en mains. Le dire tout haut n'est nullement de la haine ethnique!

Dans une fuite en avant, Kabila s'est tiré une balle dans le pied en accusant ceux-là mêmes, qui l'ont porté au pouvoir, d'organiser des petites réunions avec l'opposition contre lui dans leurs résidences. Déjà la réponse de Kobler ne s'est pas faite attendre: "Nous n'avons pas de leçons à attendre, surtout de Kabila" Désormais, il devra savoir que le rouleau compresseur de l'histoire est en marche. Le travail de sape des combattants et des Congolais de la diaspora est en train de payer. Plus rien ne sera comme avant. Ingeta!

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité