Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
29 avril 2014

OPERATION MBATA YA MOKOLO : TEL UN IMMENSE AULACODE, LE PEUPLE CONGOLAIS EST PRIS AU PIEGE

Comment fédérer derrière un régime "ukulélé", un peuple martyrisé ? Créer un vrai faux sentiment national à l'aune de ses propres peurs.

2016...2016 : les cercles de réflexion et stratégie politique du pouvoir de Brazzaville ont planché, et cette innommable opération de reconduction à la frontière des "étrangers en situation irrégulière" ciblant uniquement les originaires de la RDC est une étape de la bataille du Système contre sa propre constitution. Car d'autres intervenants sur le sujet l'ont dit avant nous ; "il n'y a pas que les "Zaïrois" comme Sans-papiers au Congo-Brazzaville". Il est clair que les originaires de la RDC : videurs de WC, pousse-pousseurs, vendeurs à la criée ne représentent pas un sujet de Sécurité nationale, à la différence des mosquées qui pullulent dans nos villes...

Nous venons de partager, d'actualiser sur Facebook notre article intitulé : "SYLVAIN TIMSIT : L'INSPIRATION DES DICTATURES MINABLES SANS LE "ISME" IDEOLOGIQUE" (publié 28 Décembre 013). Pour nos Amis, relire la publication : "LE CONGO PEUT-il SE SORTIR DU PÉRIL ISLAMIQUE ?" (21 Décembre 013).

A propos de Sylvain Timsit et l'opération Mbata ya Mokolo, qu'il faille évoquer en premier le cas du Colonel Marcel Ntsourou est nécessaire. En effet, nombre de rédactions ont écrit sur l'agenda caché de cette tragédie, sa portée dissuasive pour toute velléité de fronde future dans la sphère des roitelets frustrés, démontrée.

Ainsi, l'an 2016 étant si proche et si éloigné à la fois, la politique, telle la nature, ayant horreur du vide; il a fallu occuper l'espace par cette action qui commence à porter ses fruits...

Le point N°2 des 10 axes centraux de la manipulation de l'être humain dit :

"Créer des Problèmes, puis offrir des solutions. Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du grand public, afin que celui-ci soit lui même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter";

Le point N°6 quant à lui soutient :

"Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion. Technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle et donc, le sens critique des administrés. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient afin d'y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions ou des comportements nouveaux." Pour apparaître sous un angle flatteur à l'orée de 2016, le devoir de communication est de couvrir la main de fer d'un gant de velours. Le dossier Marcel NTsourou "juridictionné", taper du "Zaïrois" (et bichonner l'islamiste avec qui l'on est en affaires), c'est faire ressurgir le "BOMA ZAIROIS, TIKA NYOKA" dans l'inconscient du peuple congolais. Le bouc-émissaire parfait : celui qui vole nos parents, viole nos enfants, nos filles, et braque "nos" magasins (biens des ouest-africains); pendant ce temps le vrai cancer qui assassine l'identité du TSI (dixit Ibouanga Mouvimat Loundou - Le Lion de Makanda) est encadré et protégé.

Dès lors que les frères d'en face commenceront à réagir, et il y a des signes avant-coureurs qui le montrent (confère les inquiétudes de Monsieur LOEMBA Amédé D., le jeune opposant, exilé sur les bords du fleuve Congo), les Congolais se fédéreront derrière le régime de Brazzaville en un vrai faux réflexe national. Et,  à la houle de reprendre en écho le langage populaire : "C'est bien fait pour eux ! Ces voleurs ! "

Du degré de réactivité des frères d'en face (RDC) dépendra ce double langage de masse. Le boulevard vers la révision constitutionnelle de 2016 sera alors bien ouvert par la technique de la Diversion, du "Problème-réaction-solution", et de l'émotionnel. Car le peuple congolais se reflétant dans le miroir de ses propres peurs, de ses traumas multiples, de ses chances non saisies n'aura plus l'influx nécessaire à une réaction prompte contre celui qui l'a libéré du...Voleur "Zaïrois". Quand l'heure sonnera, il sera lui-même ce Zaïrois pestiféré qu'on aura tabassé et avili...

L'opération Mbata Ya Mokolo est déjà un franc succès (?)...

Psychologie. Morale de l'histoire : Soyons loyaux, honnêtes avec nous mêmes. En effet, rappelez-vous de la fameuse adaptation cinématographique fabuleuse - Oui, rappelez-vous de ce père interprété par Samuel LEE JACKSON dont la fille avait été violée par deux Blancs qu'il exécutera lui-même devant un tribunal. Faites tel que son avocat commis d'office l'a répété devant le jury :

"Fermez les yeux - et dites vous : la traque des "Zaïrois" est telle une bonne chose pour vous, oui ou non ?" Ne réfléchissez pas !

Votre réponse est celle de la majorité des Congolais. Et le pouvoir de Brazzaville le sait...

Nicolas MURRAY a écrit : " Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir et enfin UNE VASTE MAJORITÉ QUI NE SAIT JAMAIS CE QUI S'EST PRODUIT EN RÉALITÉ.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité