Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 avril 2014

Processus démocratique en RDC: John Kerry à Kinshasa la semaine prochaine

(Démocratiechrétienne.org) Processus démocratique en RDC: John Kerry à Kinshasa la semaine prochaine. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va visiter l’Ethiopie, la République démocratique du Congo et l’Angola la semaine prochaine, se focalisant sur le développement démocratique, la paix et la sécurité ainsi que le commerce et l’investissement, a annoncé vendredi le département d’Etat.

Pendant son voyage, du 29 avril au 5 mai, M. Kerry va "encourager le développement démocratique, promouvoir le respect des droits de l’homme, renforcer la paix et la sécurité, échanger avec la société civile et les jeunes dirigeants africains qui façonneront l’avenir du continent, et promouvoir les partenariats de commerce, d’investissement et de développement en Afrique", a indiqué le département d’Etat dans un communiqué.

A Addis-Abeba, M. Kerry s’entretiendra avec le Premier ministre Hailemariam Desalegn et le ministre des Affaires étrangères Tedros Adhanom des efforts tendant à faire avancer la cause de la paix et de la démocratie dans la région et des moyens susceptibles de renforcer les relations de la coopération bilatérale, indique le communiqué.

A Kinshasa, le chef de la diplomatie US aura une réunion avec le Président Joseph Kabila au cours de laquelle les deux patries vont examiner les voies à même d’"appuyer le processus de démocratisation" et garantir une "stabilité à long terme", selon la même source.

A Luanda, le secrétaire d’Etat examinera avec le Président José Eduardo dos Santos et le ministre des Affaires étrangères, les moyens de promouvoir la coopération bilatérale et une série de questions d’intérêt commun.

En plus des négociations bilatérales avec les dirigeants des trois pays, le chef de la diplomatie américaine assistera à la quatrième session du dialogue de haut niveau entre Etats-Unis et Union africaine à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.

L’administration Obama doit accueillir le premier sommet Etats-Unis – Afrique à Washington les 5 et 6 août, avec la volonté de renforcer ses liens politiques et économiques avec le continent. Le président Barack Obama s’est rendu au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie l’an dernier.
Kinshasa, 26/04/2014 (Xinhua)

Publicité
Commentaires
A
Morgan ,Chef Mai Mai s'est rendu aux mains du Gouvernement Congolais par l'intermédiaire de l'Armée congolaise et pendant le voyage iml est assassiné par le Gouvernement.Comment vous que ces Chefs de guerre nationaux puissent se rendrent s'ils sont directement assassinés sans etre jugés.Quelle est le role de LAMBERT MENDE au sein de ce régime d'occupation à connotatiopn ,rwandaise installée à KINSHASA R?Est ce une bonne manière de recuperer ces chefs de guerre nationaux qui se rendendent?
Répondre
A
John Kerry,je vous demande d'intervenir au près du gouvernement Sud Africain pour obtenir la libération de ETIENNE KABILA,Fils de Laurent Désiré KABILA MZEE,maintenu dans la prison injustement pour avoir dit que le Président actuel de RD CONGO est un imposteur rwandais qu'il est connu sous le nom de KANAMBE HYPPOLITTE..EIENNE KABILA ,Fils Biologique de Laurent Désiré KABILA assassiné par KANAMBE HYPPOLITTE ,le rwandais tutsi qui se fait appeler JOSER4PH KABILA doit etre liberé dans cette prison de l'Afrique du Sud .
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité