Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
18 janvier 2014

KANANGA – Vers l’organisation de la conférence sur le développement de la province

Par archi-kananga.org

imageLe gouverneur du Kasaï-Occidental, Kande Mupompa, a annoncé l’organisation, dans les tout prochains jours, à Kananga, de la conférence sur le développement de sa province. 

A l’occasion de l’échange de vœux du nouvel an, le gouverneur a indiqué que cette rencontre aura pour objectif, la mobilisation et la libération des génies créateurs du peuple ouestkasaïen, ajoutant qu’il sera également procédé, au cours de cet année, à la tenue d’une table-ronde minière appelée à réfléchir sur la contribution du secteur minier au développement de la province et à remettre de l’ordre dans ce secteur. Le nombre des participants et les questions à débattre n’ont pas été précisés. En outre, le gouvernement provincial tiendra la session ordinaire du conseil provincial multisectoriel de lutte contre le VIH/sida, en vue d’arrêter des stratégies devant favoriser la réussite du combat contre ce fléau au Kasaï-Occidental où le taux de prévalence bat le record en RD Congo, a-t-indiqué.

imageAlex KANDE a présenté les réalisations dans divers secteurs tels que l’électrification, la desserte en eau potable, la construction des routes, la lutte contre l’insécurité dans les différentes villes de la Province, la lutte contre la recrudescence des barrières et le désenclavement de la province. A propos, plusieurs avancées ont été enregistrées dans chacun des secteurs ; le Gouverneur de Province n’a pas caché son indignation vis-à-vis des actes inciviques entretenus par certains compatriotes qui se livrent au vol des câbles électriques et tuyaux de la REGIDESO, privant ainsi une partie de la ville de Kananga de l’eau et de l’électricité.

Le Gouverneur a annoncé la tenue de la Conférence sur le développement du Kasaï Occidental

Dans la même logique, le numéro un du Kasaï Occidental a invité les Ouest Kasaiens à ne pas se laisser distraire par une polémique injustifiée soulevée par une certaine opinion en rapport avec la route Kananga – Kalamba Mbuji. Pour ce qui est de la lutte anti érosive, Alex KANDE a précisé qu’avec l’appui de la MONUSCO, des discussions sont en cours pour obtenir l’implication de la FAO. En attendant, d’autres appuis des partenaires dans différents secteurs, le chef du gouvernement provincial a appelé ses administrés à contribuer à la reconstruction du Kasaï Occidental par l’impôt et l’apport volontaire au Fonds pour la Reconstruction du Kasaï Occidental, FOREKOC.

imagePlaçant l’année 2014 sous le signe de la poursuite de la matérialisation des toutes les formules imaginées pour la renaissance et le décollage de la province, Alex KANDE a plaidé pour la lutte contre toute sorte d’antivaleur et pratiques négatives (haine, division, diffamation, calomnie, etc.) avant de réitérer son engagement de consolider son partenariat avec son peuple. Entre autres actions annoncées pour cette nouvelle année, le Gouverneur a annoncé la tenue de la Conférence sur le développement du Kasaï Occidental, une table ronde minière, la session ordinaire du Conseil Provincial Multisectoriel de Lutte contre le VIH ainsi que l’organisation du festival du Grand Kasaï dans le domaine culturel.

Archi-Kan

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité