Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
7 janvier 2014

Qui pourra prendre la place du feu colonel Mamadou Ndala pour la suite des opérations à Béni?

Presqu'une semaine après l'assassinat du colonel Mamadou Ndala à Béni, son remplaçant pour la suite des opérations contre les rebelles ougandais n'est pas encore connu. Le fameux "commandant suprême", fidèle à son mutisme légendaire prend encore son temps. Pourvu qu'il ne nous nomme pas un de ses frères"Rwandophones", entendez par là, Rwandais. C'est dans ses habitudes.

Au vu de ce qui vient de se passer à Béni, il est recommandé de retirer du front tous les Rwandais ou Rwandophones et ne laisser que les soldats congolais de souche. Le souhait le plus ardent de tout Congolais étant de les faire partir tous des FARDC et des autres services de la sécurité nationale. Pour la suite des opérations et dans le respect de l'esprit d'équipe et de discipline que le feu Mamadou avait inculqué à ses militaires, nous recommandons de choisir un des collaborateurs de Mamadou et de préférence, celui qui aura été bien formé et ayant fait des preuves sur terrain à ses côtés.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous risquons de revivre le temps de Tango fort qui s'était distingué par des "replis stratégiques" ordonnés par la haute hiérarchie, les détournements des soldes des militaires au front et la vente des armes à l'ennemi. A bon entendeur, salut!

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
L
Il n'y a rien de tribale dans ce message. Dans tous les pays du monde, les hautes fonctions politiques sont occupées par les natifs de ces pays. Il en est de même des services de sécurité et l'armée. Nos FARDC se battent contre les groupes rebelles essentiellement tutsis. Et presque tous les tutsis jadis intégrés dans l'armée ont déserté pour rejoindre leurs frères dans la rébellion. Penses-tu que ceux qui sont restés se battront à coeur joie contre leurs frères? Je te renvoie à la déclaration de Ruberwa en 2012. Il a dit ceci: "Pour moi dans cette guerre, je souhaite qu'il n' y ait ni devainqueurs, ni vaincus...Le gouvernement congolais n'a pas d'autre choix que de réintégrer les "rebelles". Ne soyons pas naifs. Nous sommes ici dans l'union européenne. Vous n'entendrez jamais que les Allemands ou les Francais ont intégré dans leurs armées respectives les éléments d'autres pays! Bonne journée chez toi!
Répondre
D
pour la nation evitez vos messages tribales
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité