Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
5 janvier 2014

Un espion au sommet de l'Etat

Un espion, un combattant à la solde du Rwanda est à la tête de l'Etat congolais en la personne de Kabila, un Eli Cohen Rwandais. Il est grand temps que le peuple congolais ouvre les yeux, tant chaque jour qui passe apporte les preuves irréfutables de sa trahison.

Le loup est dans la bergerie. Si nous ne faisons pas attention, nous y passerons tous. Car, il est sans pitié. 7sur7.cd révèle que deux des suspects arrêtés dans l'enquête sur l'assassinat de Mamadou sont des Rwandais. Un adjudant et un colonel, confondus par les appels téléphoniques enregistrés quelques minutes avant l'assassinat du vaillant colonel. Sans pour autant être xénophobes, nous nous demandons comment Kabila, s'il n'était pas complice, pouvait maintenir les Rwandais au front du Nord-Kivu ou de Beni lorsqu'on sait que ce sont les mêmes Rwandais qui ont déserté les rangs des FARDC pour se retourner contre la RDC. Pendant la guerre contre le M23, les défections de ces gens pour rejoindre le M23 étaient récurrentes. Si notre armée a longtemps souffert pour bouter l'ennemi dehors, c'est suite aux multiples trahisons de ces Rwandais (et Kabila compris) qui communiquaient les positions et les plans de nos vaillants soldats au M23.

Les déclarations du feu Mamadou dans la vidéo sont claires: A chaque fois que les FARDC prenaient le dessus sur l'ennemi, le général en charge des opérations recevait les ordres de repli de la part de la haute hiérarchie, entendez par là Kabila Kanambe. Plus grave, dans la vidéo, il y est même fait état de Kabila communiquant avec les chefs du M23. Comment peut-on qualifier une personne qui coopère avec l'ennemi de son peuple sur le champ de bataille dans ces conditions? Un traître. Dans le cas d'un étranger travaillant en intelligence avec son pays d'origine, c'est ni plus ni moins de l'espionnage.Kabila, l'Eli Cohen rwandais.

Et ce n'est pas la première fois. L'opinion se souviendra qu'en 2008, sans avoir ni consulté, ni informé le parlement, monsieur Kabila avait autorisé à l'armée rwandaise d'investir l'Est de la RDC pour y traquer les FDLR. Elle y est restée jusqu'en 2010! Kamehre qui a voulu contester cet acte, a été obligé de quitter son poste au perchoir du parlement.

Au début de la soi-disante rébellion du M23, c'est toujours le même Kabila qui stoppa la chasse à l'homme engagée par les FARDC contre Ntaganda avec une centaine d'homme de main. On connaît la suite. Cela a permis à ces derniers de se réorganiser pour mener la vie dure au peuple congolais.

Roger Lumbala, dans son argumentation pour justifier son adhésion au M23, avait expliqué que monsieur Kabila lui interdisait de communiquer avec Ntaganda, par contre lui-même causait avec les responsables du M23 régulièrement. Les diverses communications lui ont été montrées comme preuves.

Donc, ce que Mamadou avait déclaré dans la vidéo dont nous avons publié les références ne sont pas à mettre en doute. Kabila est un espion en intelligence avec le Rwanda pour déstabiliser la République Démocratique du Congo et plus tard procéder à sa disparition comme Etat. Certains nous demanderont: "Mais comment les FARDC ont pu obtenir une victoire éclatante sur le M23 si Kabila était un traître?" D'une part, la victoire des FARDC sont à mettre à l'actif de la pression populaire. Le peuple congolais dans son entièreté ne peut accepter de perdre une partie de son territoire au profit du Rwanda. On se souviendra que la population du Nord-Kivu et de Goma en particulier avaient mis la monusco sous pression pour intervenir aux côtés des FARDC. D'autre part, comme on a suivi les déclarations du feu colonel Mamadou, lui-même et une grande partie de l'armée ont refusé de suivre les ordres contradictoires venant de la haute hiérarchie. C'est ainsi qu'ils ont poursuivi l'ennemi avec l'appui de la monusco jusqu'à la victoire finale. D'ailleurs, son assassinat est à comprendre comme un moyen de le neutraliser et de se venger comme nous l'avons dit dans nos précédentes interventions. En effet, Kabila ne s'est jamais réjoui de la victoire des FARDC sur le M23. Bien au contraire. Pour preuve, il a dû attendre un mois avant de se rendre au Nord-Kivu.

Nous lançons ici un vibrant appel à nos vaillants soldats pour arrêter et neutraliser Kabila avant qu'il ne soit trop tard. Le loup est dans la bergerie. A qui le prochain tour? A ceux qui sont connus pour leur opposition et à ceux qui se croient dociles au pouvoir du Rwandais, nous demandons de prendre des dispositions pour neutraliser l'ennemi. Car ceux qui comme les Mende et François Olenga croient que rien ne leur arrivera, se trompent éperdument. Ils finiront par y passer, car ils se sont compromis jusqu'aux os. Ils en savent trop pour se la couler douce. Kabila finira par avoir raison d'eux. D'où il est grand temps de le neutraliser avant qu'il ne les tue.

Que Kabila sache qu'il a tué Mamadou Ndala, mais au Congo, il y a beaucoup de Mamadou Ndala. Demain, un autre Mamadou Ndala réapparaîtra pour le combattre et l'anéantir. Qu'il se souvienne de Samuel Doe!

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité