Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 décembre 2013

Des cadavres des militaires ougandais découverts à Kamango

7sur7.cd

080212-F-1644L-160

(BENI)- Des corps des militaires de l’armée ougandaise gisant sur le sol ont été découverts jeudi matin après la reprise de la localité de Kamango par les Forces armées de la Rd-Congo.  ‘‘Nous avons vu leurs cartes d’identité et les tenues qu’ils portaient, sont celles de l’Updf-armée ougandaise’’, a confirmé  Mwami Sambili Bamboka, le chef de la chefferie de Watalinga. Les combats de Kamango ont fait 40 morts, selon la société civile locale parmi lesquels six militaires de l’armée congolaise. A l’état-major des Fardc à Goma, on avance le bilan de cinq militaires loyalistes tués et sept civils. La Monusco a déployé un contingent sur place pour appuyer les unités de l’armée congolaise. Une unité spéciale de la brigade d’intervention de la Monusco a été déployée dans le secteur de Beni pour renforcer la sécurité dans cette zone en appui aux militaires congolais, a indiqué Félix Bass, le porte-parole militaire de la Monusco. Des nombreux déplacés sont toujours coincés à Nobili craignant toujours de retourner à Kamango par peur des représailles de la coalition Adf-Nalu, M 23 et Updf. Selon plusieurs sources, les rebelles ougandais des Adf-Nalu et leurs alliés ne se sont repliés qu’à deux kilomètres de Kamango et se préparent à contre-attaquer.

Publicité
Commentaires
A
Lambert Mende envoit 850 soldats FARDC au Centrafrique pour acquérir de l'expérience internationale,c'est très bonne chose .Ces FARDC doivent d'abords apprendre à repousser les armées étrangères qui se promènent librement à l'EST du pays en essayant de sécuriser les frontières avant d'aller étudier à l'étranger.Lambert MENDE renvoit les 850 soldats à coté de l'Ouganda pour protéger les civiles congolais contre l'armée ougandaise déguisée en M24 puisque M23 est mort.
Répondre
A
le Congo est en guerre contre le Rwanda qui ,a subit beaucoup de perte en abandonnant un véhicule et 300 tonnes d'armes lourdes,l'ouganda médiateur et agresseur et le Burundi.Ce qui est étrange ,ce gouvernement de Kinshasa préfère signer des accords avec la milice de ces trois pays au lieu de traiter directement avec ces pays reconnus par les multiples rapports des experts de l'ONU comme étant les agresseurs des congolais.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité