Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
17 décembre 2013

Le Japon remet un lot de matériels à l’INPP : Maurice Tshikuya rafle un troisième prix à l’international



Son nom est désormais collé aux trophées. Et cela, sur le plan international. Paris, Genève et aujourd’hui Vienne, Maurice Tshikuya, ‘‘l’Homme de trophée’’, est plus que comblé. Le Top Manager de l’INPP est récompensé pour ses qualités managériales éprouvées. ‘‘European Award for Best Practices’’. C’est le dernier prix en date, raflé par l’ADG Tshikuya Kayembe, à Vienne, la Capitale autrichienne, le dimanche 8 décembre 2013. Géré par l’ESOR, ce prix reconnait, au niveau international, l’engagement exceptionnel, le soutien et les résultats en matière de gestion de la qualité à la fois dans les grandes entreprises/organisations et dans les petites et moyennes entreprises/organisations.    

Tenez ! Les compagnies, les organisations et les personnalités sélectionnées de l’Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et de l’Australie, ont reçu leurs prix à l’Hôtel Parkhotel Schönbrunn qui n’est autre que l’ancien palais pour les invités de l’Empereur d’Autriche. C’était donc dans un auditoire où était représentée la communauté internationale du monde des affaires. ‘‘European Award for Best Practices’’ reconnait, en outre, les efforts des employés exceptionnels et talentueux et les motive pour le progrès continuel. Le choix de nominés est opéré dans un congrès composé de leaders d’entreprises de renommée internationale, experts académiques, professionnels de la qualité et représentants du corps diplomatique.      

Rentré à Kinshasa avec ce butin d’honneur, l’ADG Tshikuya Kayembe Maurice a été félicité par le Ministre Bahati ; l’Ambassadeur du Japon en RDC, M. Yoshimasa Tominaga ainsi que l’ensemble du personnel de l’INPP. C’était dans une cérémonie de présentation de ce prix, organisée le jeudi 12 décembre au siège provincial de l’INPP, sis 11ème rue Limete, quartier Industriel.

Bahati Modeste, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a loué, à l’occasion, le sérieux du lauréat qui, par sa façon de faire, a fini par convaincre le Japon qui finance, à ce jour, le bâtiment ultramoderne qui abritera tous les services de l’INPP et dont le coût s’élève à USD 23 millions.

Pou Modeste Bahati, l’INPP est dirigé par un visionnaire qui a l’amour de son institution et du pays. C’est ce qui justifie, souligne-t-il, cette reconnaissance à l’international. Une reconnaissance qui honore le pays, le ministère et le personnel de l’INPP.

Le Ministre de l’Emploi a saisi cette opportunité pour bénir Dieu pour sa grâce, remercier le Chef de l’Etat, pour la paix retrouvée ainsi que le Premier Ministre, sans oublier le Japon qui veille sur l’INPP tel un parent au chevet de ses enfants.

Don du Japon à l’INPP


Félicitant à son tour ‘‘l’homme de trophée’’ pour son classement dans le Top 10 de meilleurs mandataires publics de la RDC, M. Yoshimasa Tominaga a affirmé que c’est grâce à Tshikuya que la coopération INPP-Japon se développe davantage d’année en année.

Parlant de la remise de matériels didactiques dans le cadre du projet de l’expansion de la Direction provinciale de l’INPP/Kinshasa, M. Yoshimasa Tominaga a fait savoir que ces matériels seront utilisés dans les nouveaux bâtiments en cours de construction, financés par le Japon dont les travaux prendront fin en 2014. Ce don, a révélé M. l’Ambassadeur, est l’œuvre de la société japonaise ‘‘OKAWA CITY’’ qui a également assuré la formation de renforcement des capacités des formateurs de l’INPP. Ces matériels de haute technologie à la pointe sortent de la série de fabrication datant du 12 juin 2013. Comme pour dire que c’est véritablement du neuf.

‘‘Je suis convaincu que le Japon restera durablement le premier partenaire de l’INPP…nous avons encore beaucoup de travail à réaliser ensemble’’, a conclu M. Yoshimasa Tominaga.

Visiblement très ému, Tshikuya Kayembe a rappelé la situation catastrophique d’où sort l’INPP, pour faire comprendre le niveau glorieux atteint actuellement.

‘‘Nous sommes, nous INPP, champions toutes catégories des métiers de base pour booster le développement socioéconomique de la RDC’’, a rappelé ‘‘l’Homme de trophée’’, comme pour encourager son personnel à maintenir le cap. Et d’ajouter que ‘‘notre objectif est d’inverser les tendances du système éducatif existant au pays, caractérisé par un enseignement classique théorique par un enseignement de professionnalisation susceptible de conférer au pays des compétences techniques dans les métiers de base.

Ben Akul

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité