Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 mai 2013

Félix Tshisekedi chez Samy Badibanga



Ambiance bon enfant jeudi 23 mai sur les hauteurs de Binza, à la résidence de Samy Badibanga, président du Groupe parlementaire UDPS et Alliés à l'Assemblée nationale, où les élus UDPS ont reçu la visite de l'honorable Félix Tshisekedi Tshilombo, fils d'Etienne TShisekedi, désigné candidat rapporteur de la CENI. A l'aise au milieu de ses collègues abandonnés depuis sa décision de ne pas siéger à l'Assemblée nationale, en réaction au mot d'ordre de son père, Félix, élu dans la ville de Mbuji-Mayi, Kasaï Oriental, rentré mardi soir à Kinshasa à bord d'un régulier d'Air France, a paru clairement détendu, promettant d'examiner la question de sa désignation avec sa famille et les instances du parti, rapporte-t-on. L'agenda de Félix indique plusieurs activités relevant de ses attributions de secrétaire du parti chargé des Relations extérieures. Entre autres des séminaires et ateliers avec les députés de l'UDPS animés par des partenaires suédois de l'Internationale socialiste.

Choisi pour représenter l'UDPS à la centrale électorale alors que, selon certaines sources officielles du parti, la 10ème Rue Pétunias s'y oppose, Félix donne l'impression de connaître ses priorités. Ce n'est pas pour rien qu'il a accepté de diner avec les députés UDPS, chez son pote Samy Badibanga, ancien conseiller spécial avec rang de directeur de cabinet d'Etienne Tshisekedi. «Ce déplacement constitue tout un symbole et laisse présager une bonne suite», espère un parlementaire debout lassé par des querelles interminables à l'UDPS.

Il y a peu, Félix Tshisekedi a été officiellement désigné candidat rapporteur de la CENI par le groupe parlementaire UDPS et Alliés, à l'issue d'un vote dirigé par les alliés de l'UDPS à l'Assemblée nationale, notamment les députés MPCR Jean-Claude Vuemba, ECIDE Blaise Ditu Monizi, RECO André Masumbu et SET Basile Olongo.

Fabien Mutomb, élu UDPS de Lubumbashi, au Katanga, et Rémy Massamba, élu à Mont-Amba, à Kinshasa, sont respectivement le premier et le deuxième choix supplétifs.

AKM

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité