Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
26 septembre 2012

Kasai Occidental: NDESHA – Plus de 25 boîtes à suggestions pour l’évaluer l’action de la police

Ces boîtes à suggestion se veut un moyen fiable pouvant permettre à la population de Ndesha de s’exprimer sans crainte sur le comportement de la Police.

Plus de vingt-cinq boîtes à suggestion ont été déployées dans différents quartiers de la commune urbaine de la Ndesha, située au centre de la ville de Kananga, au Kasaï Occidental, -pour l’évaluation du processus de la mise en œuvre de la Police de proximité dans cette municipalités, a-t-on appris de source proche de la coordination provinciale du Réseau des organisations de la société civile pour la reforme du secteur sécuritaire et de justice (RRSSJ).
Selon la coordonnatrice adjointe du RRSSJ, Madame Emérence Songa, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse organisée à la Maison du médiateur au quartier de Tshinsambi, -la présence de ces boîtes à suggestion se veut un moyen valable permettant à la population de Ndesha de s’exprimer sans crainte sur le comportement de la Police de proximité déployée dans cette partie de la ville.
Madame Emérence Songa a émis le vœu de voir tout le monde s’impliquer pour appuyer les autorités compétentes dans la recherche des solutions liées au maintien de la sécurité des personnes et des biens, avant d’affirmer que plus de 60% des personnes se sont déclarées satisfaites du bon comportement qu’affichent les agents de cette police. Pour sa part, M. Kadima Mpoyi, chargé de communication au réseau, a plaidé en faveur de la participation de la société civile aux travaux de l’Assemblée provinciale, en vue de proposer des pistes des solutions en rapport avec la sécurité de la population à l’organe délibérant.

Shambuyi Kabongo
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité