Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
25 août 2012

Voilà pourquoi ils soutiennent tous un Joseph Kabila

Kabila au sommet de la CIRGLLe vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères belge arrive en République Démocratique du Congo et défraie toute la chronique, mobilise toute la classe politique, du président de la république à la société civile en passant par le premier ministre, ses ministres et l'opposition. Après consultation des uns et des autres, il s'ensuit toute une série des déclarations tapageuses relayées vite par les médias. Monsieur distribue des leçons à ses élèves sur la création d'une armée purement républicaine, sur la paix durable dans la région des Grands Lacs, sur la tenue des élections provinciales transparentes et crédibles, sur la restructuration en profondeur de la CENI, etc. Il sait que les "petits Congolais" veulent connaître la position de son pays sur la dernière agression du Rwanda contre leur pays. Là aussi, il se fait important: Il va plaider pour que, si condamnation il y a,que celle-ci sorte de l'Union Européenne ou du conseil de sécurité des Nations Unies.

Voilà pourquoi les occidentaux aiment voir à la tête du grand Congo un président faible, malléable, ne pesant pas lourd sur la scène politique tant nationale, africaine qu'internationale comme Kabila. Avec lui, on est au Congo comme en terre conquise à jamais. Avec lui, on entretient l'insécurité politique, économique ou l'insécurité tout court pour empêcher aux nègres de cette partie du continent d'ouvrir les yeux et de s'émanciper. Il faudra faire semblant de les écouter, de les consoler, de les soutenir, mais surtout, il ne faudra  jamais les laisser décider librement de leur destin. Les Congolais peuvent mourir par millions, ils peuvent croupir dans la misère, les occidentaux s'enfoutent éperdument, pourvu que les chaînes de production de leurs usines n'arrêtent de tourner.

C'est dans cet ordre d'idées que monsieur Hollande décidera enfin de se rendre au sommet de la francophonie d'octobre. S'il ne s'y rendait pas, la France risquerait de perdre sa place à la mangeoire. La politique n'a pas d'âme. Alors, au diable les avancées démocratiques, au diable le respect des droits de l'hommes exigés à un Kabila si bon élève!

Monsieur Kabila a décidé de diriger le grand Congo par défi depuis la parodie des élections présidentielles et législatives de novembre dernier entachées d'irrégularités et de fraudes massives reconnues aussi bien par des rapports du centre Carter, de l'Union Européenne, de la CENCO et des diverses organisations des droits de l'homme  y ayant assisté. Les manifestations des Congolais de par le monde et des multitudes de mémos aux dirigeants de la communauté dite internationale n'ont pas réussi à rétablir la vérité des urnes.

Lumbamba Kanyiki   

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous, soutenir ou ne pas soutenir un jo kabila ! Si les congolais eux-mêmes soutiennent cet individu, comment demander aux occidentaux de faire le contraire ? le jour où les kinois,les louchois, les kasaiens ...et d' autres descendront en masse dans les rues pour demander son départ , les occidentaux les suivront ! mais bon sang quand les congolais comprendront-ils le monde dans lequel ils vivent ? Les intérêts économiques se gèrent comme un court d' eau , il coule là où il trouve un lit ! c' est comme le femme , elle couche où elle trouve un lit ! c' est à dire : Si tu ne satisfait pas ses besoins, elle te quittera ou te trompera ! Pardon mesdames,c' est malheureusement la vérité !
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité