Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
16 août 2012

Si Mobutu était encore vivant, les Congolais le ramèneraient au pouvoir

 

Mobutu à Kolwezi

Ils sont plusieurs à le dire: Si Mobutu vivait encore, ils le ramèneraient au pouvoir pour défendre l'intégrité territoriale du Congo.  "Entre deux maux, on choisit le moindre". Mobutu était dictateur, tout le monde le sait. Mais tout le monde s'accorde aussi sur le fait que Mobutu aimait son pays et il s'est battu, sa vie durant, pour l'intégrité territoriale et l'unité du Congo.

Par contre, l'attitude de Kabila alias Kanambe depuis la dernière agression du Congo par le Rwanda est tout simplement déconcertante: Le manque de communication avec la base, la suspension de la chasse aux "mutins" les ayant permis de se réorganiser et de recevoir du soutien du Rwanda,   le manque de courage de citer nommément le Rwanda comme agresseur de la RDC et enfin son attitude détendue, tout sourire en face de ceux qui sèment la mort et la désolation à l'Est du Congo. Ils sont plusieurs même au sein de la fameuse majorité présidentielle à dénoncer la trahison au haut sommet de l'Etat, c'est-à-dire de Kabila, lui-même.

Mwenze Nkongolo l'a si bien expliqué dernièrement sur radio okapi. Comment un président peut-il envoyer les soldats au front sans être payés?  Nous apprenons que le fameux M23 est en train de recruter, de force, des jeunes gens  pour les envoyer au front. Le gouvernement de Kabila crie à ceux qui veulent l'entendre à une mobilisation générale, mais concrètement, rien ne se fait. Pourquoi ne procède-t-il pas au recrutement des jeunes qui sont, du reste, prêts à en découdre avec les Rwandais du M23? Par ailleurs, les images reçues du sommet de la CIRGL tenu dernièrement à Kampala ont été tout simplement scandaleuses. On y voit un Kabila, tout sourire et détendu, face aux bourreaux du peuple congolais! Le sourire qu'affichent ces photos sont indignes d'un président en face de ceux qui ont envoyé leurs frères pour violer nos filles et nos femmes, tuer notre peuple et piller nos ressources.

La dernière sortie médiatique du vuvuzélateur Mende ne change pas la donne. Il peut crier comme il veut pour défendre sa place à la mangeoire. Mais les congolais, les vrais, tiendront toujours  Kabila pour responsable de la situation à l'Est de la RDC. Voilà pourquoi ils regrettent le feu président Mobutu Sese Seko Kuku Gbendu Wazabanga.

Voici en annexe les images de trahison de Kabila!

Photos de Kabila à Kampala

Le sourire qui trahit

 

Kabila au sommet de la CIRGL

 

 

 

 

 

 

 

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité